Deco Tendency
intérieur déco luminaire

Intérieur Déco – Mes derniers coups de coeurs coté lumière

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter mes derniers coups de cœur au rayon luminaire pour un intérieur déco. Une choix assez disparate qui, je pense, va vous permettre sans aucun doute de trouver votre bonheur.

Au programme : la suspension SPI du designer Arik Levy, la lampe à poser Fato du designer Gio Ponti, la lampe à poser Vert Elmetto du designer Elio Martinelli et enfin la suspension Eos signée par William Ravn. Vous remarquerez que je n’ai pas trouvé de lampadaire à mon goût malheureusement.

Commençons donc avec la suspension SPI du designer Arik Levy. Cette suspension est fabriquée en toile de spi, d’où son nom. Cette toile est généralement utilisée pour la navigation. C’est un peu un dérivée de la lampe en papier. En effet, cette suspension reprend en effet le même principe avec sa structure en métal léger. Comptez en moyenne 230 euros.

intérieur déco sUSPENSION

Deuxième choix de cette sélection pour un intérieur déco : la lampe à poser Fato du designer Gio Ponti. Composée d’écrans métalliques géométriques, cette lampe joue à la fois le rôle de lampe, de sculpture et de vitrine. En tôle émaillée pliée et soudée, ce produit est aussi beau que pratique. J’adore. Comptez environ 300 euros pour l’acquérir.

intérieur déco luminaire Artemide FATO

Avant dernier luminaire : la lampe à poser Vert Elmetto du designer Elio Martinelli. Créée en 1976, c’est un must have du design. Elle est reconnaissable entre mille grâce à sa structure au pied conique équipé d’un interrupteur noir et d’un réflecteur hémisphérique en aluminium orientable. J’adore le coté retro et fonctionnel de ce produit. Son prix ? Environ 200 euros.

intérieur déco luminaire elmetto martinelli luce

Enfin, le meilleur pour la fin : la suspension Eos signée par William Ravn. Vous allez l’adorer et encore plus quand vous saurez son prix. Même si ses plumes lui donne un look très girly, cette suspension composée d’une structure en polycarbonate, est magnifique ! Aérienne, délicate, douce sont autant de qualificatif pour la décrire. Son prix est tout doux également puisque cette suspension coute 69 euros.

intérieur déco luminaire Vita EOS

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 comments