Mine is not yours – La marketplace dédiée à la création indépendante

Découverte cette semaine : Mine is not yours, une toute nouvelle marketplace dédiée à la création indépendante. Cette petite place de marché spécialisée se distingue par une mise en avant de la rareté des objets proposés : pièces uniques, séries limitées, créations originales ou sur commande…

Sur Mine is not yours les particuliers ne peuvent pas exposer, vous n’y trouverez que des créateurs professionnels ou semi-professionnels dans deux univers : déco et mode. Le site est composé de 4 grandes rubriques : Meubles & luminaires, Vêtements, bijoux & accessoires, Art(s) et Objets design. Chacune abrite des créations singulières et de belles surprises pour toutes celles et ceux qui souhaitent trouver des articles que ne possèdent pas leurs voisins.

Mine is not yours

Loin des circuits de grande distribution industrialisée, Mine is not yours fédère des artistes, des artisans, peu connus ou émergents qui ne manqueront pas de vous surprendre par leurs créations éclectiques à tous les tarifs. Une vraie fraîcheur et une richesse créative, très stimulantes à l’heure des normes et de la standardisation ambiantes !

Mine is not yours

Le site fait la part belle à la déco à laquelle sont consacrées trois des quatre catégories. La marketplace est esthétique et épurée. Il est facile d’y naviguer intuitivement d’une rubrique à l’autre, de flâner en passant d’un objet étonnant à un(e) surprenant(e) créateur/créatrice, ou encore d’effectuer une recherche en utilisant différents filtres.

La transparence est de rigueur à travers des fiches produits claires et bien renseignées. Y figurent notamment le nom du créateur ou de sa marque et le délai de livraison. Pour chaque création le degré de rareté est aussi clairement indiqué, y compris le nombre d’exemplaires auquel un objet a été produit quand il fait partie d’une série limitée !

Mine is not yours

Sur Mine is not yours la variété et l’originalité sont à l’honneur. Quelque soit la rubrique les créateurs présents proposent des alternatives vraiment intéressantes, qu’il s’agisse du design ou de la matière. Le verre, le bois, la terre, l’acier, les pierres et métaux précieux ou le tissu sont utilisés avec d’étonnantes variations, des essences parfois rares, des traitements et inspirations toujours différents qui font la richesse de cette offre atypique.

La liste complète des créateurs est disponible sur le site, avec l’activité de chacun, son parcours et ce qui anime sa passion.

Craquer pour une très belle pièce (meuble, luminaire, sculpture, photo, tableau…) ou dénicher un petit cadeau original (objet déco, accessoire…), tout est  possible sur Mine is not yours*.

Mine is not yours

*(y compris gagner un cadeau design en étant tiré au sort chaque mois parmi les nouveaux inscrits)

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *