Deco Tendency
Perdrera ABC lampe de table Joaquim Ruiz Millet Barba Corsini

Perdrera ABC – La lampe de table by Joaquim Ruiz Millet et Barba Corsini

La pièce maîtresse de la collection Perdera est un lampadaire, Perdrera ABC, réalisé en 1955 par Barba Corsini, l’un des architectes catalans les plus marquants de la deuxième moitié du XXe siècle.

Corsini crée ce lampadaire pour meubler les appartements du bâtiment barcelonais « La Pedrera », chef d’oeuvre architectural signé Antoni Gaudi. L’abat-jour cylindrique est en métal perforé. Pour dessiner le piètement, le designer catalan s’inspire des courbes et volutes organiques du bâtiment. Cette lampe de table retranscrit les caractéristiques principales de l’architecture moderne illustrée en France par l’oeuvre de Le Corbusier : décor minimal, lignes géométriques et fonctionnelles, utilisation de l’acier…

Dans les années 90′, le designer et écrivain catalan Joaquim Ruiz Millet découvre le lampadaire de Corsini lors des travaux de rénovation du bâtiment « La Perdrera ». Il tombe en admiration devant ce luminaire et décide de collaborer avec Barba Corsini afin de le rééditer. Ensemble, ils complètent la collection en co-signant des lampes de table et une suspension dans la lignée du lampadaire originel.

Perdrera ABC lampe de table Joaquim Ruiz Millet Barba Corsini

Perdrera ABC lampe de table Joaquim Ruiz Millet Barba Corsini

Perdrera ABC lampe de table Joaquim Ruiz Millet Barba Corsini

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CES PRODUITS DECO :

Dimension : Ø 18,5 cm x H 35,5 cm – Matériaux : Métal perforé – Diffuseur interne : polyéthylène blanc – Câble entouré de textile
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Made In Design au prix de 199 €

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest