Jack Light : Réédition de la lampe design

Véritable classique du design signé Tom Dixon, la lampe Jack Light est exposée dans les plus prestigieux musées : Victoria and Albert Museum de Londres, MoMa de New,York… Sorti en 1996, ce luminaire graphique et multifonction a été récompensé par le Millennium Mark Award 1997.

La Jack Light a été imaginé par le designer britannique Tom Dixon. Il définit sa création comme un objet lumineux empilable sur lequel on peut s’asseoir. Cette lampe aux multiples fonctions se pose au sol ou sur un meuble et peut également s’utiliser comme tabouret (dimensions : 56 x 56 x 56 cm). Empilée, elle se transforme en colonne lumineuse, une sorte de totem moderne ! Vous pouvez aussi l’associer à un plateau en verre afin de la transformer en table basse…

Réalisée en polyéthylène rotomoulé translucide, Jack Light diffuse une lumière d’ambiance douce et sensuelle. Idéal pour créer une ambiance lounge exceptionnelle. Sa forme géométrique et ludique est inspirée de l’univers de l’enfance. Une forme que l’on peut appréhender dans n’importe quel sens. Tom Dixon explique que « la raison de son succès universel tient à sa forme parfaitement mathématique  » (techniquement la mise en étoile d’un cube).

Jack Light lampe design Tom Dixon

Le designer s’amuse de voir que cette forme prend de multiples sens selon les individus et les pays. « Tellement années soixante! » ou  »très sensuelle ». Les Japonais la décrivent comme un  »tétrapode », un animal marin, et les Français croient y voir un de ces blocs de béton dont on fait des digues.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Dimensions : 56 x P56 x H56 cm

DISPONIBLE CHEZ :
Conran Shop au prix de 425.00 €

Deco Tendency – Le Blog Déco Tendance Design

               

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest