Deco Tendency
Vij5 suspension Long Shade Daphna Laurens

Vij5 – Une marque et des produits à l’esthétique minimaliste

Vij5 est une marque dont j’ai découvert les produits lors du dernier salon Maison et Objet. Je suis tombé sous le charme de l’univers et des produits qui étaient exposés sur le stand !

Vij5 était présent sur la salon pour la première fois. Je ne connaissais pas du tout la marque avant de les croiser au détour d’un autre stand. Il s’agit d’un label néerlandais, fondé par Arjan van Raadshooven et Anieke Branderhorst, caractérisé par l’esthétique minimaliste et la fonctionnalité de ses produits.

Le premier produit qui a capté mon attention est la suspension Long Shade. Son histoire est assez drôle puisque pour valider leur prototype, Arjan van Raadshooven et Anieke Branderhorst l’ont installé chez eux pendant plusieurs mois afin de corriger ses défauts et y apporter plusieurs modifications successives. Imaginée par Daphna Laurens, cette suspension s’inspire des anciennes suspension néon et propose un petit look mélangeant le style industriel et le style scandinave. Elle est disponible sur le site de la marque à partir de 395 euros.

Vij5 suspension Long Shade Daphna Laurens

Vij5 suspension Long Shade Daphna Laurens

Autre produit qui m’a séduit : le porte-manteau Coatrack du designer Maarten Baptiste. Ce produit est le fruit d’une collaboration entre Vij5 et le designer ; mais aussi d’une amitié qui s’est noué entre lui et les créateurs de la marque. Simple mais très pratique, ce porte-manteaux / patère est disponible en trois tailles différentes (20, 50 et 100 cm). Découpé au laser, Coatrack vous permettra de créer un rangement sur mesure.

Vij5 Coatrack Maarten Baptiste Vij5 Coatrack Maarten Baptiste

Enfin, j’ai adoré le miroir Moonrise du designer Michael Funch. Ce miroir est assez original puisqu’il est divisé en deux parties et peut tourner sur lui-même pour le positionner dans la position que l’on souhaite. De forme ronde, sa finition est vraiment sympa puisqu’une partie du miroir utilise un miroir classique et la seconde utilise un miroir de couleur mordorée. Je l’imagine bien installé sur le mur d’un salon ou d’une salle à manger.

Vij5 miroir Moonrise Michael Funch

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • Parmi les produits présentés dans cet article:
    – Je trouve très pratique la suspension Long Shade, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir et surtout, l’installation se fait directement sur le plafond, ce qui permet de gagner de la place.
    – Le porte manteau quant à lui est très sympathique, cela me fait penser à des pièces de Lego, dont le design a été retravaillé. Je me procurerai bien ce type de porte manteau pour décorer l’entrée de ma maison, ou le salon!
    – Par contre, je n’aime pas beaucoup le miroir, celui ci, bien qu’il soit original modifie le rendu final avec son effet mordorée, ce que je n’apprécie guère… Mais bon les goûts et les couleurs…
    Merci beaucoup d’avoir partagé ces nouveautés et tes découverte ! A bientôt.