Solkullen – La suspension by Ehlén Johansson

Solkullen est une suspension en papier et LED crée par Ehlén Johansson. Découpée au cutter, le travail du papier est minutieux pour obtenir ce splendide résultat.

Pour créer cette suspension design, Ehlén Johansson commence en à travailler en deux dimensions puis en trois dimensions. La technique permet de réaliser de grands objets avec moins de papier, elle est donc économique et écologique.

Pour la petite histoire, Ehlén et ses collègues ont passé plusieurs semaines à dessiner des motifs sur l’ordinateur avant d’arriver au bon. Il a fallu imprimer chaque motif, le découper, l’étirer puis juger du résultat. Si les trous étaient trop grands, la lampe était trop longue. S’ils étaient trop petits, elle était trop plate. À force d’essais et de persévérance, l’équipe est finalement arrivée à ses fins.

Comme je vous le disais, Solkullen utilise aussi des LED, qui consomment jusqu’à 85% d’énergie en moins que les ampoules à incandescence. Elles sont nettement moins volumineuses aussi, ce qui permet de les intégrer totalement à la lampe. Autrement dit, elles permettent de révolutionner complètement le design des luminaires. Une fois la suspension installée, vous allez être captivé par sa lumière, son design et le magnifique jeu d’ombres projetées par l’abat-jour.

Solkullen suspension Ehlén Johansson

Solkullen suspension Ehlén Johansson

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT DÉCO :
Dimensions : Diamètre: 54 cm – Hauteur: 30 cm – Matériaux : Rosace de plafond: polypropylène, peinture laque – Lentille optique: Plastique acrylique – Abat-jour: papier – Corps de la lampe: aluminium, peinture laque – Dissipateur de chaleur: aluminium
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible ikea.com/fr/fr/catalog/products/40204769/ au prix de 39.99 €

Shares

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Très jolie, cette suspension, idem pour la surprise du site non nommé sur lequel on tombe quand on suit le lien ;-))!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares