Ces chaises icônes du design et indémodables !

Aujourd’hui je vais vous présenter une petite sélection de chaises icônes du design. Totalement indémodables, ces chaises design traversent les années sans jamais se démoder. Vous allez voir, certaines vous disent certainement quelques choses.

http://www.decotendency.com/wp-content/uploads/2016/02/chaises-icones-du-design.jpg

Les chaises icônes du design sont toutes proposées sur le site SuperStudio à des prix, il faut bien le dire, très alléchants. Pour débuter, je vous propose de commencer avec ma préférée : la chaise Bertoia. Créée par Harry Bertoia en 1952, elle propose une finition en maille d’acier très design sur laquelle vient se placer un coussin pour plus de confort.

chaises icones du design Harry Bertoia Superestudio

Deuxième chaise design de cette sélection : la chaise Dimero. Cette petite chaise est inspirée de la chaise Daw des designers Charles & Ray Eames. Cette chaise créée en 1948 est peut être une des créations les plus connues du duo. Elle fait parti de la collection des Eames Plastic Chairs.

chaises icones du design Daw Charles et Ray Eames superestudio

Passons maintenant à une chaise assez … différente ! La chaise Acapulco a commencé à être éditée dans les années 50. Très originale, elle propose une assise faite d’un cordage en plastique. A mi-chemin entre le hamac et le fauteuil futuriste, cette chaise se décline dans de nombreuses couleurs et s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

chaises icones du design Acapulco superestudio

Un peu plus discrète, la chaise LCW a également été créée par Charles et Ray Eames. A la recherche de nouvelles techniques pour utiliser le bois stratifié moulé en trois dimensions et l’adapter au corps humain, les designers ont finalement créés une chaise d’exception, reconnaissable entre mille avec une assise, un dossier et un piétement en bois stratifié moulé.

 

chaises icones du design LCW Charles et Ray Eames superestudio

Terminons enfin cette petite sélection de chaises icônes du design avec la splendide chaise Tulip d’Eero Saarinen. Créée en 1957, cette chaise a été imaginée dans le but de réaliser une chaise d’un seul et même bloc. Moderne et confortable, cette chaise est plus tendance que jamais.

chaises icones du design Tulip Eero Saarinen superestudio

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *