Chouette Fabrique – Des meubles vintages à des prix abordables

Aujourd’hui,  je voulais vous présenter une boutique en ligne que je viens de découvrir. Chouette Fabrique m’a tapé dans l’œil car elle sélectionne et propose notamment des meubles vintages à des prix abordables.

Chouette Fabrique a été fondée par Laure Collet. Elle déniche des meubles et objets de décoration qui sont sélectionnés pour leur design, leur authenticité et leur fonctionnalité. Ils sont également fabriqués ou restaurés à la main en France.

Chouette Fabrique

C’est ce dernier point qui m’a tapé dans l’œil : cette boutique en ligne propose donc aussi des meubles qui ont une histoire et un vécu. Ces meubles sont restaurés mais aussi modernisés pour en faire des créations originales, durables et uniques. Je vous ai sélectionné quelques produits pour vous montrer ce que vous pourrez trouver sur ce site. Commençons avec un grand classique : le pupitre d’écolier vintage Félix. Proposé au prix de 235 euros, ce petit bureau des années 60 est idéal pour une chambre d’enfant.

Chouette Fabrique pupitre d'écolier vintage

J’ai aussi eu un vrai coup de cœur pour cette rénovation : la commode de rangement vintage Jeanne. Commercialisée au prix de 405 euros, vous pourrez l’installer dans une salle de bain, une chambre ou un salon.

Chouette Fabrique commode de rangement vintage Jeanne

Bien évidemment, en plus de cette gamme, le site propose du mobilier neuf, d’inspiration rétro et scandinave. Ces meubles sont des rééditions, inspirés du design des années 1950 et 1960. Dessinés et fabriqués artisanalement ils sont édités en petite série dans l’atelier nantais de Chouette Fabrique. Vous pourrez aussi choisir la couleur de votre meuble !

J’ai sélectionné pour vous Théodore, un bureau inspiration vintage proposé au prix de 645 euros. Si vous aimez le design rétro, ce bureau est fait pour vous ! Ce bureau est une réédition inspirée d’un modèle vintage des années 50.

Chouette Fabrique bureau inspiration vintage

Je voulais aussi vous présenter un dernier meuble : Émilien, un chevet d’esprit vintage commercialisé au prix de 249 euros. Épuré, élégant et pratique, il est inspiré par le design nordique. En chevet dans une chambre ou en guéridon dans un salon, ses lignes rétro et son design audacieux apporteront une touche unique dans votre décoration.

Chouette Fabrique chevet vintage

Vous l’aurez compris, si vous avez envie d’une déco unique, qualitative et sur-mesure, ce site est fait pour vous !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *