Cust – Créez vos meubles sur mesure en ligne et en 3D

Cust est une jeune start-up qui propose à l’utilisateur de configurer depuis chez lui son meuble et de l’observer via une interface 3D simple et intuitive. Vous allez voir que créer son propre meuble n’a jamais été aussi facile.

Cust meuble sur mesure

Cust, c’est donc avant tout une interface en ligne. Sur cette interface, vous pourrez créer votre meuble en partant d’un modèle de base. Vous pourrez ajuster la forme de ce modèle, ses dimensions, et enfin choisir son matériau. Une fois la création de votre meuble terminée, ce dernier est alors fabriqué en France dans un atelier proche de Paris. Sans trop rentrer dans des détails techniques, cette solution logicielle génère en fait un fichier d’usinage du meuble afin qu’il soit fabriqué par une machine par fraisage numérique. C’est la condition pour avoir du Made In France à un prix compétitif. Par contre, toutes les finitions du meuble sont réalisées de manière artisanale ; un bon point !

Cust meuble sur mesure

Cust meuble sur mesure

Cust meuble sur mesure

La plateforme Cust et les premiers modèles de meubles devraient être lancés au début du mois de Janvier 2016. Porté par 4 personnes, des ingénieurs de formation, des passionnés du travail du bois et de fabrication numérique, cet ambitieux projet répond selon moi à une vraie demande. Combien de fois avez-vous cherché un meuble sans jamais le trouver ? S’il existe aujourd’hui des offres pour créer des meubles sur mesure, aucune n’est réellement fonctionnelle, aucune n’est réellement personnalisable et aucune n’est réellement abordable.

Cust meuble sur mesure

Cust meuble sur mesure

Espérons donc que Cust tienne toutes ses promesses ! Depuis que j’ai créé Deco Tendency, il y a sept ans maintenant, j’ai vu passer de nombreuses marques et de nombreux services permettant et promettant de créer des meubles sur-mesure. Presque aucune n’a pu et su tenir ses promesses et presque toutes ont fermé leur porte. Les raisons : des meubles sans intérêts, des meubles personnalisables et pas sur-mesure, des prix prohibitifs, etc.

Alors est-ce que Cust arrivera à tirer son épingle du jeu ? Personnellement, je pense que oui. Tout à l’air fonctionnel et bien pensé. La seule inconnue réside dans la capacité de la jeune start-up à se renouveler et développer sa gamme. Affaire à suivre …

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *