Espaces de vie – Entre convivialité & intimité, redessinez les !

Aujourd’hui, je vous propose de parler aménagement d’intérieur et de vos espaces de vie !

C’est un peu la base de tout, il est donc important de bien organiser vos espaces de vie, dessiner, et prévoir la façon dont vous allez aménager vos espaces à vivre. Si vous vous y connaissez, vous le ferez sans doute tout seul mais si tel n’est pas le cas, mieux vaut faire appel à des professionnels. Parmi les professionnels qui vous proposent de créer vos espaces de vie, il y en a un que nous connaissons tous : Mobalpa.

espaces de vie

Marque de la société savoyarde Fournier, créée en 1907, Mobalpa fabrique des meubles de cuisine, de salle de bain et de rangement. Pour la petite histoire : savez-vous ce que veut dire Mobalpa ? Et bien il s’agit de la contraction de Mobilier des Alpes. Bref, revenons en à nos moutons.

Ce qui me plait chez Mobalpa, c’est cette façon qu’à la marque de travailler de façon globale. Je m’explique : la marque ne va pas seulement concevoir votre cuisine, ou votre salle de bain, elle va aller plus loin. En effet, Mobalpa va pouvoir vous proposer une cuisine équipée regroupant la cuisine et le living room. Cela va vous permettre d’avoir un espace de vie totalement harmonieux. J’ai tout particulièrement aimé la cuisine équipée Tallys mêlant du chêne sierra clair avec des surfaces laquées noir.

Autre exemple de ce savoir faire : la cuisine Gaia. Avec ce modèle, la cuisine devient centrale, elle devient la pièce maîtresse de l’espace de vie, l’élément autour duquel tout s’articule. D’ailleurs j’en profite au passage pour saluer l’audace des créateurs de ce modèle car il fallait oser marier ce splendide bleu canard et le noyer ; l’effet est splendide et pas vu.

Enfin, mention spéciale pour les façades silencieuses suspendues en verre dans la catégorie rangement. L’effet est grandiose ! Les parois de verre définissent l’espace sans toutefois bloquer la vue. C’est à la fois très esthétique et très pratique. Ces façades de verre permettent un circulation fluide entre la chambre et le dressing.

Si vous voulez les voir, allez faire un petit tour sur le site de Mobalpa, vous ne serez pas déçus et ça vous donnera sans doute des idées et des envies.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest