Louis Ghost Vs Princesse Kate – Fight Déco spécial fauteuil

Nouvelle rubrique sur Déco Tendency : Le Fight Déco ! Le principe de cette rubrique est de confronter deux meubles, deux objets déco, deux luminaires, etc. d’apparences très similaires. Nous inaugurons donc cette rubrique avec le désormais mythique fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck pour Kartell versus le fauteuil Princesse Katesse Kate édité par myFab.

Fauteuil Louis Ghost by Philippe Starck :

Louis Ghost Princesse Kate

Challenge technologique et esthétique, Louis Ghost est le fruit du génie créatif de Philippe Starck. Sa personnalité forte et charismatique s’exprime au travers de cette association d’un style Louis XVI et d’un matériau ultramoderne.

Dimensions : L 54 x H 94 x Prof 55 cm – H assise 47 cm – H accoudoir 67 cm – Matériaux : polycarbonate – Prix : 233 €

Fauteuil Princesse Kate :

Louis Ghost Princesse Kate

Ultra déco et confortable, le fauteuil Princesse Kate impose son élégance en jouant avec la transparence. Réalisé à 100% en polycarbonate, ce fauteuil apportera un esprit résolument design dans votre salon ou autour d’une table de diner.

Dimensions : Longueur 54 x Largeur 56 x Hauteur 93 cm – Matériaux : polycarbonate – Prix : 99 €

Moi je préfère le fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck ! Le dossier de l’autre fauteuil est, à mon avis bien moins réussi ! Et vous lequel préférez vous ? Votez pour votre favori !

[polldaddy poll=5471723]

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

5 CommentairesLaisser un commentaire

  • « Moi je préfère le fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck ! Le dossier de l’autre fauteuil est, à mon avis bien moins réussi ! Et vous lequel préférez vous ? Votez pour votre favori ! »
    héhé, ça risque un peu de biaiser les résultats de ton sondage ce genre de positionnement 😉
    Sinon je partage ton avis le dossier du Kartell parait effectivement plus joli et j’aurais bien voulu me l’offrir. Sauf qu’en voyant la différence de prix j’ai un peu l’impression qu’on se fout de notre gueule avec les marges de monsieur Starck… Du coup je crois que je vais opter pour Myfab avec lequel j’avais aussi éviter le racket sur les pouf fatboy. C’est mal de copier mais bon comme tu dis ça permet de démocratiser un peu le design pour les petits budgets comme le mien.

  • Rendre accessible le design au plus grand nombre, ne signifie pas pour autant de faire du copié-collé.
    Chez My Fab, l’imagination apparemment n’est pas au pouvoir, mais se résume à des considérations bassement matérielles.

  • il n’est pas question ici de comparer quoi que ce soit, le myfab est une copie. juste pour éviter de tomber dans le procès, ils ont changé le dossier. Beaucoup de mobilier Vitra sont ainsi copiés, un détails changeant et hop, ce n’est plus le même dépôt de modèle. ce sont des copies…

    • C’est clair ! Mais l’objectif de cette rubrique est justement de mettre ça en avant.
      Une autre question est aussi soulevée : cela ne permet-il pas de rendre accessible le design ?
      La question est ouverte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest