Deco Tendency
Ilse Crawford

Ilse Crawford – Créatrice de l’année Maison&Objet Paris Septembre 2016

Ca y est ! Nous savons qui est le créateur de l’Année Maison&Objet Paris Septembre 2016. Il s’agit de la designer Ilse Crawford. Un espace lui sera donc dédié sur le salon pour présenter son travail.

Ilse Crawford est historienne de formation. Elle a également été rédactrice en chef du magazine ELLE Décoration UK qu’elle a lancé. Enfin depuis la création de son agence Studioilse en 2001, elle développe une œuvre de conteuse où l’être humain occupe la première place.

Ilse Crawford

Quand on connait la carrière de la créatrice, je peux vous assurer que la distinction qui lui est faite à l’occasion du prochain salon Maison et Objet n’est pas usurpé. Le restaurant Cecconi’s, le club The Electric, l’hôtel Babington House, l’hôtel Soho House et le spa Cowshed ne sont que quelques unes de ses réalisations. L’année dernière, elle a également travaillé pour le salon Première Classe de Cathay Pacific à Hong Kong. En parallèle elle crée, également en 2015, la collection Sinnerlig pour IKEA. Dans cette collection : des lampes, des accessoires et des lampes qui traduisent son affection pour la poésie des matériaux naturels et des lignes douces. Regardez :

Cette année, est également très chargée pour la créatrice puisqu’elle a fondé le département Man and Wellbeing de l’Académie de Design d’Eindhoven et a supervisé une exposition de ses étudiants au salon de meuble de Milan. En plus de cela, elle poursuit ses activités de designer et présente durant la Fiera une ligne de trois tabourets pour Artifort. Elle a également dévoilé la première boutique d’Aesop à Copenhague et a participé, le mois dernier, au salon Business Class de Cathay Pacific à Hong Kong.

Le prochain grand rendez-vous à son agenda est donc bien évidemment le salon Maison et Objet. Elle sera donc en charge de la scénographie du Designers’ Studio, un espace de travail et de networking situé dans le Hall 8 du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. On se donne rendez-vous là-bas !

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment