Deco Tendency
maison du monde

Maison du monde présente ses nouveautés pour la rentrée

Maison du monde est une enseigne que vous connaissez bien. Si certains ont un avis tranché et détestent cette marque, la jugeant parfois cheap ou de mauvaise qualité, personnellement j’aime beaucoup la diversité et l’originalité des produits proposés.

Pour la rentrée, et plus globalement en 2015, Maison du monde nous propose six tendances déclinées sous six gammes de produits : Collector, Nordicolor, New Ethnic, Street Graphic, Brocante du Nord et Terroir. Commençons donc avec la collection Collector qui propose des meubles et des objets déco de style vintage. Au programme : des meubles en bois caramel, du cuir couleur cognac ou whisky et du métal cuivré. Personnellement, c’est une des collections que je préfère.

maison du monde collector vintage

Passons maintenant à la gamme Nordicolor. Comme son nom l’indique, cette collection surf sur le style nordique mais en version flashy, voir très flashy. Si vous aimez les couleurs vives et fluos, ces créations sont faites pour vous. Personnellement, je n’aime pas mais elles peuvent tout à fait convenir pour créer une chambre d’enfant sur-vitaminée.

maison du monde Nordicolor

La gamme New Ethnic revisite la décoration ethnique que nous connaissons tous. Africaines ou asiatiques, les produits proposés font la part belle aux couleurs chaudes, aux meubles sculptés et au mélanges de diverses matières. Idéal pour une déco dépaysante !

maison du monde New Ethnic

Autre tendance proposée par l’enseigne et que j’adore : Street Graphic. Street Graphic propose des produits en bois et/ou en métal sont à la fois modernes et graphiques. Si vous souhaitez recréer une décoration d’un loft new-yorkais vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

maison du monde Street Graphic

Brocante du Nord est une collection très féminine. Exploitant à outrance les couleurs pastelles qui se veulent scandinaves, elles parviennent cependant à adoucir le métal qui se pare de motifs graphiques (un peu trop) déjà vus. Vous l’aurez compris, je n’aime pas ! A vous de juger : ce pseudo style industriel barbouillé de bleu pastel, gris clair ou vert amande a-t-il une place chez vous ?

maison du monde Brocante du Nord

Enfin, terminons avec la collection Terroir. Pour une décoration rustique à l’anglaise, cette collection propose des meubles aux lignes traditionnelles fabriqués avec des matières nobles et proposant des couleurs chaleureuses.

maison du monde Terroire

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest