Mala leche Design présente sa collection Superlight*

Mala leche Design, le studio belge créé par Elisabeth Baeza en 2014, nous présente aujourd’hui sa collection Superlight*. Combinant le bois et la mousse polyéthylène, cette collection innovante est pour le coup assez surprenante.

Mala leche Design Superlight Elisabeth Baeza

Mala leche Design a donc décidé d’utiliser un matériau généralement utilisé dans l’industrie comme matériau de calage. Monsieur Loyal, Housy Light, Wallace et Ogust sont les quatre meubles imaginés par Elisabeth Baeza.

Monsieur Loyal est un buffet, Housy Light est une petite lampe à poser, Wallace est une table basse et Ogust est un meuble de rangement. Vous pourrez donc totalement équiper votre salon avec les meubles de cette collection. Si le buffet et le meuble de rangement sont un peu chers, la lampe à poser et la table basse restent abordables. La lampe est commercialisée au prix de 179 euros et la table basse au prix de 549 euros.

Mala leche Design Superlight Elisabeth Baeza

Mala leche Design Superlight Elisabeth Baeza

Mala leche Design Superlight Elisabeth Baeza

Mala leche Design Superlight Elisabeth Baeza

Personnellement, je suis assez fan des lignes imaginées par la créatrice. Très inhabituelles, esthétiques, simples mais très travaillées, ces lignes sont notamment obtenues du fait de l’utilisation de la mousse polyéthylène. Très légère, elle permet notamment de transporter facilement les meubles. J’aime aussi ce mélange de gris anthracite et de contreplaqué de bouleau qui permet de trancher entre les différentes parties et éléments du meuble. Le tout étant relevé, et assemblé, par des petites cordes aux couleurs flashies. Bref, au final, nous obtenons des créations au design très tranché et franchement novateur.

Si la collection Superlight* vous plait et vous intéresse, rendez-vous sur le site de Mala leche Design pour découvrir la collection plus en détail. N’hésitez pas à découvrir les autres collections proposées par le studio. En ce qui le concerne, j’ai une certaine affection pour OFNI, une petite corbeille à fruit au dessin géo-organique. OFNI est le résultat d’une rencontre entre Technologie (impression 3D) et Artisanat (fait main).

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest