Deco Tendency
PROFIL design impression 3D entreautre

PROFIL – Quand le design rencontre l’impression 3D

Quand le design rencontre l’impression 3D on obtient PROFIL, le nouveau produit du studio ENTREAUTRE.

PROFIL design impression 3D entreautre

PROFIL est un système d’aménagement de l’espace d’un nouveau genre puisqu’il va vous permettre d’exposer et de valoriser vos objets favoris. Pour faire simple, c’est un système d’accroche évolutif et personnalisable. Un peu comme sur votre profil Facebook, vous allez pouvoir créer votre profil en accrochant au mur les objets que vous préférez. Grâce à l’impression 3D, vous pouvez personnaliser chaque module en modifiant les dimensions et la couleur.

Mais alors, comment ça fonctionne ?! Plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez commander le Start Kit. Il est composé d’un tourillon et de cinq modules : un module pour accrocher votre casque, pour accrocher une tablette, des clés, un sac et un manteau. Au fil du temps, vous pourrez faire évoluer votre mur avec de nouveaux modules. Prochainement vous pourrez choisir parmi plus de 30 modules. Ce Start Kit est commercialisé au prix de 99 euros.

PROFIL design impression 3D entreautre PROFIL design impression 3D entreautre

Une autre solution s’offre aussi à vous : vous pouvez vous rendre sur le site de la marque et télécharger les fichiers STL de fabrication des modules. Une fois vos fichiers en poche, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le Fablab le plus proche de chez vous. Mais alors, qu’est-ce qu’un Fablab ? Il s’agit d’un lieu ouvert à tous où le partage de connaissance et l’accès à un outillage numérique sont facilités. Vous pourrez donc y faire produire vos modules.

Personnellement, je suis assez fan de ce produit et notamment de cette démarche. Rares sont les marques qui décident d’opter pour une licence Creative Commons (CC BY-NC-ND), l’open source, pour faciliter le partage et l’utilisation de leurs créations tout en gardant quant même la main sur le développement de nouveaux produits. Je trouve aussi vraiment intéressante cette approche mixant décoration, design et nouvelles technologies. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le site de la marque.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest