Rocking chair Form by Simon Legald

Le rocking chair Form a été imaginé par le designer Simon Legald pour la marque Danoise Normann Copenhagen et fait partie de la collection portant le même nom.

Rocking chair Form

Pour ce rocking chair, comme pour le reste de la collection, le designer a créé un siège aux formes douces reposant sur un piètement sobre au design très nordique. Bref du design danois comme on l’aime !

Simon Legald nous explique sa vision : « Depuis de nombreuses années, j’avais en tête l’idée de ce que à quoi devait ressembler la chaise idéale. Je voulais que le piètement vienne s’intégrer dans l’assise d’une manière que je n’avais jamais vue auparavant. J’ai analysé des centaines de designs de chaises issues de différentes époques. À mes yeux, la forme constitue l’essence du design. La forme est ce qui fait que l’on peut reconnaître un objet et aussi ce qui lui permet de se distinguer des autres objets. La forme est la première chose que l’on voit, avant de faire l’expérience de la fonction. La forme est également ce qui permet au designer de donner sa touche personnelle à l’objet ».

Rocking chair Form

Rocking Armchair form

Les piétements de ces meubles sont proposés en bois (chêne ou noyer) ou en acier. Le siège, quant à lui, est fabriqué à partir de plastique moulé.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Dimension : H: 73 cm – L: 48 cm – D: 65 cm – Matériaux : Bois, acier et plastique
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Normann Copenhagen au prix de 430 euros
Lien direct : normann-copenhagen.com/products/form-rocking-chair-oak?v=602728

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *