La table d’appoint Lövbacken

Voici Lövbacken ! C’est un petit meuble à l’origine d’une grande histoire. Lancée sous le nom de LÖVET qui signifie feuille, elle entre dans la légende au retour d’un shooting organisé pour le catalogue IKEA de 1956.

Trop encombrante pour être glissée dans la voiture d’Ingvar Kamprad (le fondateur de IKEA) et du designer Gillis Lundgren, ce dernier décide d’en dévisser les trois pieds pour l’emballer à plat. La révolution du paquet plat IKEA voit alors le jour.

Cette table d’appoint revient aujourd’hui avec un nouveau nom et une authenticité bien préservée. Le placage rayonnant de peuplier verni, les trois pieds effilés en hêtre noirci terminés par de fins sabots en métal doré sont typiques des années 1950. Et avec sa hauteur de 51 centimètres, elle est toujours aussi parfaite pour compléter un fauteuil ou servir de chevet à un canapé.

Lövbacken

Lövbacken

PE374535

PE374538

PE374534

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT :
Dimensions de la table : 77 x 39 h51 cm – Matériaux de la table : Panneau de fibres de bois, placage peuplier, pieds en hêtre massif.
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Ikea au prix de 49.90 €
Lien direct vers la table : www.wallz.com/fr/12121-module-etagere-plio-ho-blanc.html

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • J’adore cette table d’appoint ! En fait ça faisait long temps que j’attendais qui IKEA la réédite. C’est vraiment une pièce de collection à très bon prix qui ne va pas manquer dans mon salon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *