Alessi Circus – Un monde magique et émerveillé

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une autre nouveauté que j’ai découvert sur le dernier salon Maison et Objet : la collection Alessi Circus. Cette collection est une interprétation personnelle de la magie du cirque et de ses personnages.

Alessi Circus nous entraine donc dans le monde très coloré et assez déganté du cirque. Imaginée par le designer Marcel Wanders, elle est composée de 29 produits essentiellement fabriqués en acier inoxydable dans l’usine de Crusinallo. D’autres objets sont aussi composés de fer-blanc, de porcelaine et de verre.

Alessi Circus

Personnellement, je ne suis pas hyper fan de ces produits ; ils ne sont pas à mon goût. Néanmoins, force est de constater l’incroyable travail réalisé sur chaque pièce. On y retrouve des motifs ornementaux très géométriques créés à partir de différents motifs. Nous avons des rayures, des triangles, des losanges, des ronds, etc. Pour ce qui est des couleurs Marcel Wanders a choisi d’utiliser du blanc, du noir, du jaune, du rouge, de l’or et de l’argent.

Comme je vous le disais, cette collection comprend pas moins de 29 produits différents. Nous avons des sous-assiettes, des coupes, des plateaux ronds, un seau à glace, une glacette, un seau à champagne, des saladiers, des mugs, des bols et des boîtes. Bref, tout ce qu’il faut pour agrémenter une table.

Alessi Circus

Alessi Circus

Cette collection pour Alessi est également complétée par une autre collection pour Officina Alessi ; le très haut de gamme chez Alessi. Marcel Wanders a créé cinq personnages, chacun possédant sa propre personnalité et fonctionnalité. Ils sont également inspirés par le monde du cirque. Nous avons le casse-noix The Strongman, le tire-bouchon The Jester, la boîte à musique The Ballerina, la cloche de table The Ringleader et le distributeur de bonbons The Candyman. Chaque personnage est édité en édition limitée de 999 pièces numérotées.

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest