Objets design – Créez-les avec Bosch et Pierre Lota

Deco Tendency propose souvent, pour ne pas dire quotidiennement, des produits de décoration tels que des meubles, des luminaires, des objets design, etc.

Quid du DIY : le Do It Yourself ? N’étant pas un grand bricoleur, rares sont les articles en parlant. Aujourd’hui, je vous propose donc, pour changer, de vous expliquer comment et où trouver des idées et des conseils pour créer vos propres objets design. La marque Bosch a créé en 2012 le site Le Coin des Bricoleurs.

Le Coin des Bricoleurs est une communauté de 30 000 membres pour ceux qui souhaitent se mettre au bricolage ou pour les bricoleurs passionnés. Près de 3 000 projets sont proposés et expliqués étape par étape.

objets design Bosch Pierre Lota

objets design Bosch Pierre Lota

Ne connaissant pas le site, je suis allé y faire un petit tour et trouver des idées pour réaliser mes propres objets design.

Premier avis : le site est ultra complet ! Au menu : projets, forum, wiki du bricoleur, concours et même possibilité de tester les derniers produits brico ! En ce moment, on vous propose par exemple de bricoler avec Bosch et tester le pistolet à peinture PFS ou une tondeuse ARM 34 de Bosch.

Deuxième avis : les sujets abordés sont très variés. Restaurer une vieille malle, choisir le bon modèle de tondeuse, faire de la peinture à l’essuyé, donner un coup de neuf à sa terrasse, créer un nichoir à rouge gorge, etc. Je vous mets au défi de ne pas trouver le sujet qui vous intéresse !

Troisième avis : les tutoriels de Pierre Lota pour Bosch BRICOLAGE France. La série de vidéo intitulée 1 objet en 1 minute va vous apprendre à créer un objet design que vous n’aurez pas honte de placer chez vous. Vous apprendrez à créer un cache pot aussi original que design, un serre livre astucieux, et mon préféré, un luminaire mural épuré mais au combien remarquable. Plus qu’une série de vidéos, le site nous propose un vrai programme court de qualité. Regardez :

Si ces vidéos, les tutos brico, ou les conseils sont de qualité, c’est aussi et surtout parce qu’il ne nécessitent que des fournitures basiques que nous avons tous chez nous ou qu’il est possible de se procurer facilement.

Pour conclure, j’ai adoré ! Comme je vous le disais, moi qui ne suis pas un grand bricoleur, tout cela m’a donné envie de m’y mettre. D’ailleurs dès ce week-end je vais aller faire un petit tour dans mon magasin de bricolage préféré, je ne sais pas encore lequel c’est mais je vais trouver, et me faire un petit stock de fournitures pour créer mes objets design.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *