Bougies La Française dévoile CirisNat, son diffuseur électrique à capsules parfumées

Si vous ne connaissez pas Bougies La Française, laissez-moi vous raconter rapidement l’histoire de cette entreprise créée en 1902.

Bougies La Française, c’est avant tout une aventure et une histoire familiale. Avec une véritable passion commune pour la cire, les formes et les fragrances, la marque a fait de la bougie son égérie. Elle s’appuie donc sur un savoir-faire acquis depuis plusieurs décennies.

Devenu l’un des acteurs incontournables du monde de la bougie et des senteurs de la maison, elle allie tradition et modernité. J’en veux pour preuve le diffuseur électrique à capsules parfumées CirisNat dont je vais vous parler.

Bougies La Française CirisNat diffuseur électrique

Ce diffuseur m’a tapé dans l’œil par ce qu’il est différent ! On ne compte plus tous les diffuseurs d’ambiance qui ont été commercialisés ces dernières années. Je m’en suis d’ailleurs largement fait l’écho sur ce blog déco. Ici, avec CirisNat, la marque nous propose une véritable innovation.

Le diffuseur électrique va diffuser un parfum d’ambiance par réchauffement de la cire. Pas de flamme donc moins dangereux, ce diffuseur est également plus écologique car il n’émet pas de de suie et peu d’émission de composés organiques volatiles. Idéal pour préserver la qualité de l’air de votre logement.

En plus de cela, le produit est hyper pratique. Pour l’utiliser, il vous suffit de glisser une capsule de cire parfumée dans le diffuseur. Choisissez ensuite le temps de diffusion avec le timer. C’est tout ! Vous l’aurez compris, il est donc inutile de nettoyer le diffuseur lorsque l’on souhaite changer de senteur. En parlant de senteur, sachez que six parfums différents sont proposés : lavande menthe poivrée, romarin pamplemousse, angélique fleur d’oranger et vanille ylang ylang.

Quand j’ai annoncé le test de ces produits sur mon compte Instagram, certains lecteurs m’ont questionné sur la nocivité du produit. Pour leur répondre, sachez que les capsules CirisNat sont majoritairement élaborées à partir de cire végétale et d’huiles essentielles, sans colorant. Côté durée de vie, il est possible de les utiliser pendant 10h. Mon seul regret : le matériau utilisé pour le diffuseur. J’aurais vraiment préféré un plastique plus qualitatif ; ou même un autre matériau. D’un côté, le prix est plus qu’abordable puisqu’il ne coûte que 46 euros. Les capsules coûtent quant à elles 7,60 euros le lot de cinq.

Bougies La Française propose bien évidement des bougies plus traditionnelles. La marque m’a aussi envoyé des bougies naturelles parfumées pour que je les teste. Composées à 100% de cire végétale, sans paraffine, ces bougies sentent vraiment bon. Coté déco, leur pot est simple et épuré et peuvent donc s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Côté prix, c’est assez raisonnable. Ils sont d’environ 15 euros pour une bougie à une mèche et d’environ 20 euros pour une bougie à trois mèches.

Bougies La Française

Bougies La Française

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest