D-Douze – Une lampe modulaire magnétique qui se plie à vos envies

D-Douze est un lampe et même un système d’éclairage modulaire et magnétique. Ultra polyvalente et personnalisable, vous allez pouvoir l’utiliser comme vous le souhaitez et où vous le désirez.

D-Douze devrait plaire aux amateurs de design qui aiment personnaliser les objets qu’ils achètent dans le commerce. Sachant qu’il est parfois compliqué de trouvé le produit qui s’adaptera à nos envies et à notre intérieur, ce système d’éclairage à LED révolutionnaire a été pensé pour satisfaire tous vos besoins puisque vous pourrez le remodeler et le faire évoluer chaque fois que vous en avez envie.

D-Douze lampe modulaire magnétique

Grâce à un système de connexions magnétiques, vous allez pouvoir assembler des modules et créer votre propre luminaire. Vous pourrez aussi diriger lumière où vous le souhaitez, créer toutes sortes de formes, choisir les couleurs que vous aimez, etc. Vous pourrez aussi installer cette lampe sur une table de chevet, au-dessus d’un bar, fixée sur un mur … Mais alors, comment ça fonctionne ?

Chaque module a la forme d’un dodécaèdre et possède trois côtés magnétisés qui permettent la connexion entre les modules et le passage du courant de l’un à l’autre. Grâce à cette solution innovante, seul un des modules doit être relié au réseau électrique. Ces connexions magnétiques permettent aussi de faire pivoter les modules et orienter la lumière comme bon vous semble. Bien évidemment, rassurez-vous, vous pouvez toucher les modules sans danger puisque le courant qui parcourt les connexions est un courant de très basse tension.

D-Douze lampe modulaire magnétique

D-Douze lampe modulaire magnétique

D-Douze lampe modulaire magnétique

D-Douze lampe modulaire magnétique

Avec moins de 5 watts par module, D-Douze est une lampe à haut rendement énergétique. Contrairement à beaucoup de lampes sur le marché, la LED peut être facilement remplacée en ouvrant le verre acrylique et en dévissant la LED. La source de lumière utilisée est un blanc chaud (2700 k) de la marque Philips Lumiled. C’est une des LEDs les plus avancés du marché en raison de sa forte densité de lumière (345 lumen) et de sa faible consommation énergétique (moins de 5 watts).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site KickStarter. Vous pourrez aussi y pré-commander la lampe à partir de 40 euros. Pour un pack de trois modules vous devrez dépenser 255 euros. Pour terminer, voici une petite vidéo de démonstration. Regardez :

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest