Déco Béton – Et oui, le béton est très décoratif !

Envie d’une déco béton ? Alors suivez le guide ! Et oui, vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons parler du béton dans la décoration. Pour se faire, nous nous rendrons dans deux lofts différents qui utilisent chacun cette matière à leur manière.

Commençons avec la déco béton de ce premier loft. Ce dernier utilise le jaune soleil pour ajouter une touche de couleur à l’espace. Les murs et les planchers sont en béton et une grande partie des meubles sont en bois brut naturel. Le bar de la cuisine a été installé juste derrière le canapé jaune. Cela permet de regarder la télévision tout en regardant la télévision. Cela permet aussi de définir les différentes zones de vie dans ce grand espace de vie.

Déco Béton

Afin de conserver l’espace le plus possible ouvert, les étagères de la cuisine n’ont pas de portes. Du coup, tout est parfaitement rangé ; presque mis en scène. Petit détail qui a son importance, de petites touches de jaunes ont été savamment ajoutées avec certains objets. L’arrière de l’armoire a également été peint en noir pour être homogène avec le reste du loft. Précisons que la peinture utilisée est une peinture craie ; une bonne façon d’apporter un peu de fun et de vie à ces murs noirs.

Dans le deuxième loft, les murs blancs se marient à la perfection avec les planchers en bois et les plafonds en béton. Ce qui me frappe le plus dans cet espace, c’est la lumière. Tout est très travaillé. En plus des nombreuses sources de lumière artificielle, la véranda de la cuisine apporte également une bonne dose de lumière naturelle. J’aime aussi énormément la cuisine. J’aime le contraste entre des meubles plutôt clairs et l’îlot central très sombre.

Déco Béton

Mais la pièce maîtresse de ce loft est sans aucun doute sa véranda. Dès que l’on passe les portes de cette pièce, on est immédiatement transporté dans un autre univers. Un univers dédié au repos et à la relaxation.

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest