Décoration cottage + décoration industrielle = WAHOU !!!

Je pense que je vais vous présenter aujourd’hui une des déco d’intérieur les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir en sept ans ; depuis la création de Deco Tendency. Combinant une décoration cottage avec une décoration industrielle, cet appartement Milanais est à la décoration ce qu’est l’accord parfait à la musique.

La décoration cottage n’est pourtant pas ma tasse de thé mais savamment dosé et mélangé à de l’indu, le contraste des textures et des thèmes fonctionne à la perfection. Je trouve que les accents industriels bruts ajoutent de la profondeur et du caractère à l’ensemble. Si vous aimez chiner dans les brocantes ou rénover de vieux objets oubliés dans les greniers ou les sous-sols, cet appartement devrait vraiment vous plaire.

Décoration cottage décoration industrielle

Comme vous pouvez le voir sur les photos, bon nombre de meubles ont été créés à partir de matériaux récupérés. Ici, un chariot roulant devient une table basse, un vieux tas de bois devient un buffet et un vieil établit devient un plan de travail. La patine de ces objets est presque impossible à reproduire.

Ce mélange d’œuvres d’art, d’antiquités et de plateaux d’époque constitue un thème déco vraiment très éclectique. Bien que chaque objet et chaque meuble soit différent, l’ensemble est pourtant parfaitement homogène. Ce que j’aime beaucoup, c’est l’homogénéité créée par les tissus et cette peinture gris/blanc mélangée à des couleurs de métal rouillé et de bois brut.

Décoration cottage décoration industrielle

Je ne sais pas si vous avez remarqué ce petit détail : de nombreux meubles sont montés sur des roues. En fait, il s’agit d’un choix délibéré de la part de la propriétaire des lieux : Paulina Arcklin. Cette dernière est photographe et utilise régulièrement sa maison comme studio photo. Grâce à ces petites roues, elle peut donc les déplacer sans trop de peine en fonction des prises de vue qu’elle doit réaliser. D’ailleurs, l’ensemble a été conçu de façon modulaire afin de créer 26 « tableaux » différents.

Je pense que maintenant vous comprenez mieux pourquoi il y a autant d’objets dans cet appartement. Lettre décorative, balance de boucher, buste de mannequin et bibelots en tout genre sont autant d’accessoires pour les séances de photos organisées ici.

A l’étage, la petite chambre est également décorée avec de nombreux accessoires chinés. Chic et simple, cette chambre est ouverte sur le salon. Sous l’escalier, un petit espace bureau pourrait être installé s’il ne servait pas pour le moment de mini-dressing. Juste à côté se trouve la cuisine ; presque cachée et se (con)fondant dans le décor.

Décoration cottage décoration industrielle

Pour conclure sur cette décoration cottage indu, je trouve l’architecture du lieu magnifique et sublimée par les nombreux objets qui s’y trouvent. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heure qu’il a fallu pour les trouver. Mais le jeu en vaut la chandelle puisqu’au final cet appartement est incroyable et unique en son genre.

Pour bien terminer la lecture de cet article, voici une petite galerie de photos qui vous permettront de voir cet intérieur dans les moindre détails :

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest