Une décoration grise et blanche relevée avec un maximum de verdure

Le gris et le blanc sont souvent utilisés comme arrière-plan ou comme couleurs complémentaires. Mais vous allez voir que dans cette maison à la décoration grise et blanche, toutes deux fonctionnent de pair pour créer un décor aux accents scandinaves complété par de nombreux végétaux.

Cette décoration grise et blanche a été créée, pour ne pas dire assemblée, grâce à de nombreux éléments : objets gris et blancs, linge de lit, murs du salon, canapés, stries murales dans la salle de bain, etc. L’objectif étant d’amplifier le blanc grâce au gris.

décoration grise et blanche relevée avec un maximum de verdure

Le premier intérieur déco que je vous propose de découvrir est celui d’un apparemment où la verdure foisonne. Rien que dans le salon, nous avons une grosse plante, des cactus et un petit arbuste adossé à mur de briques apparentes peintes en gris. Le plancher en béton est quand à lui tapis imprimé gris et blanc. Pour compléter le tout, un magnifique canapé matelassé est complété par deux ottomans en cuir pour contraster et rendre la décoration de la pièce un peu plus riche.

De l’autre côté du salon, une télé a été installé sur un meuble de style scandinave. J’aime beaucoup les finitions très simples proposées par ce meuble. Les pieds et les poignées incrustées en bois sombre font écho au bois des différentes plantes installées à proximité.

Passons maintenant dans la chambre. N’y voyez rien de tendancieux, d’autant qu’une magnifique photographie érotique trône au-dessus du lit. J’aime beaucoup cette pièce car elle est simple et ordonnée. Installé contre un mur gris, le lit et sa tête de lit blanche en cuir sont encadrés par deux petites tables d’appoint faisant office de table de chevet. Enfin, pour compléter le tout, deux lampes ont été installées. L’une est posée tandis que la seconde a été fixée au mur pour casser la symétrie et permettre d’ajouter une petite plante sur la table de chevet à gauche du lit.

décoration grise et blanche relevée avec un maximum de verdure

décoration grise et blanche relevée avec un maximum de verdure

Bref, un magnifique appartement minimaliste aux accents scandinave avec une touche naturelle.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *