Découvrez la magnifique décoration industrielle chaleureuse de ce loft !

Cette maison de ville à Minsk, en Biélorussie, propose une décoration industrielle chaleureuse très moderne. Conçu par VAE, l’intérieur est décoré avec de nombreux éléments industriels en métal et en béton, adoucis et réchauffés par de généreuses nuances de bois.

En plus de sa décoration industrielle chaleureuse, ce loft propose une palette de couleurs composée de gris et de vert. Le vert est majoritairement apporté grâce à des grandes plantes en pot et certains meubles ou accessoires. Personnellement, je trouve le décor industriel de cette maison très accueillant et confortable. Notamment grâce à son ameublement abondant et à la richesse de ses détails décoratifs.

Décoration industrielle chaleureuse

Dans l’espace de vie ouvert, un canapé moderne gris permet de faire un rappel avec la teinte béton qui a été posée sur le mur adjacent. Bien que le canapé soit d’un design linéaire simple, ses nombreux coussins permettent d’apporter quelques pointes de couleurs respectant la palette de couleurs définie au départ.

Décoration industrielle chaleureuse

La table basse en face du canapé dispose d’un cadre en métal noir qui permet de faire un rappel avec la balustrade de l’escalier. Dessus, un vase décoratif ajoute une autre nuance de vert à la palette de jade et de gris que propose le canapé.

Une attention toute particulière a également été portée sur la lumière. Presque tous les luminaires sont en métal et beaucoup sont montées sur rail. Les nombreuses installations lumineuses et les grandes fenêtres offrent à cette maison une grande luminosité qui donne la sensation qu’elle est plus spacieuse qu’elle ne l’est réellement.

Vous remarquerez dans le salon le magnifique fauteuil de Patricia Urquiola. Idéal pour s’installer confortablement avec un bon livre.

Décoration industrielle chaleureuse

Dans la salle à manger, la table tient bien évidement un rôle central. Deux chaises noires dirigent chaque extrémité de la table, assortie avec six chaises proposant une nuance colorée semblable à celle des coussins installés sur le sofa juste derrière. Encore une fois, une plante en pot orne la table.

Décoration industrielle chaleureuse

Au-dessus de la table, deux grandes suspensions géométriques ont été installées. Leurs grands cadres sont cependant assez minces pour ne pas créer de grosses masses sombres ou bloquer la lumière naturelle provenant des fenêtres. Notez aussi la présence de bougies sur la table. Véritables pièces maîtresses, elles permettent de réchauffer l’ambiance.

Décoration industrielle chaleureuse

La cuisine est tout aussi magnifique que le reste des pièces de ce loft industriel. Une série d’armoires en forme de L s’arrêtent à des modules en bois à double hauteur qui abritent le four.

Décoration industrielle chaleureuse

La petite idée que j’adore : cette espèce de cloison qui s’avère être en fait une armoire à vin. Le dosseret apporte quand à lui une petite atmosphère rustique et complète à la perfection les armoires en bois et les nombreuses casseroles en cuivre et les ustensiles de cuisine.

Décoration industrielle chaleureuse

Passons maintenant à l’étage. En haut de l’escalier, nous sommes accueilli par deux plantes d’intérieur de très belle taille. Dans la chambre principale, le décor est un peu plus sombre. Deux appliques murales discrètes égaillent le bois teinté noir sur le mur de la tête de lit. Les lits à baldaquin ajoutent toujours un sentiment de grandeur à une pièce et ce simple motif encadré noir ne fait pas exception à la règle.

Décoration industrielle chaleureuse

Décoration industrielle chaleureuse

Mesdames, jetez un petit coup d’œil au dressing, vous allez vouloir le même ! Terminons notre visite de ce loft à la décoration industrielle chaleureuse avec la salle de bain. J’adore le carrelage gris utilisé dans la douche. C’est la petite touche déco qui fait toute la différence. Sur le mur adjacent, un carrelage à motif sert de toile de fond pour une magnifique baignoire autoportante contemporaine.

Décoration industrielle chaleureuse

Décoration industrielle chaleureuse

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares