Decoration pour un mariage en plein air

Si vous vous mariez cet été, il est plus que temps de penser à la decoration que vous souhaitez utiliser pour cette occasion. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous donner quelques pistes pour un mariage en plein air.

Pour votre décoration de mariage en plein air, je vous propose d’abord de nous intéresser à la lumière. Choisissez des éclairages indirects et chauds pour créer une ambiance chaleureuse et tamisée. N’hésitez pas à multiplier les modèles : il vous faudra des photophores à disposer sur les tables, des lanternes à disposer à proximité et au dessus des tables. Ne négligez surtout pas cet aspect là de votre décoration de mariage car c’est sans doute le plus important. Bien entendu, penser certes à multiplier les modèles mais penser aussi à les accorder. Le but du jeu n’est pas d’avoir 50 styles différents.

luminaires mariage

Ensuite, si vous voulez un peu d’originalité pour votre decoration, vous pourrez louer un tipi MagnaKata. C’est une excellente alternative aux traditionnels chapiteaux. Ces tipis géants qui sont aussi appelés des katas peuvent être utilisés comme une structure unique pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes assises et peuvent être agencés à votre guise. C’est idéal puisque vous aurez de la place pour recevoir vos invités et faire votre décoration de mariage.

Tepee Magnakata

Pour terminer, parlons de la table et des couleurs. Si vous choisissez un thème précis, évitez le total look. Par exemple, pour un thème marin, ne mettez pas du bleu et des dauphins de partout … il n’y a rien de pire. Pour une décoration classe, commencez par une base blanche : serviettes et nappes doivent être de cette couleur. Vous pourrez ensuite les accessoiriser votre decoration avec une touche de couleur ou une fantaisie. Pour votre centre de table, pensez aux fleurs, pensez à la lumière, etc. Encore une fois, partez d’une base neutre et accessoiriser ensuite. Pour accessoiriser votre decoration, vous pourrez choisir des masking tape, des paillettes, du sable coloré, des cordelettes en coton, etc.

 decoration accessoires mariage

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest