Educalux – Une transition très réussi du monde du jouet à la décoration !

C’est toujours un plaisir de voir une marque française renaître de ses cendres. C’est ce qui vient d’arriver à la célèbre marque Educalux.

La marque de jouet Educalux revient sur le devant de la scène et devient une marque de mobiliers et d’objets de décoration ! Fondée en 1958 par la société Paul Cretin et Fils, la marque était vite devenu incontournable. Emblématique dans les années 60-70, la marque avait progressivement déclinée et fini par être vendue en 1988.

Educalux – Une transition très réussi du monde du jouet à la décoration

Grâce au travail de l’Atelier télescopique, la marque va pouvoir vivre une seconde vie. Réinterprétant les codes d’Educalux, les designers et chineurs de l’Atelier Télescopique ont imaginé une magnifique collection aux accents pop et ludiques.

Mobilier, luminaires, décorations murales, coussins et même parfums, cette collection devrait plaire aux petits comme aux grands. Pour vous donner un petit aperçu de ce que propose la marque, j’ai sélectionné pour vous quelques-uns de ces produits.

Educalux table basse madon

Le premier que j’ai sélectionné est aussi mon coup de cœur. Il s’agit de la table basse Madon. Inspirée du motif de la roue Educalux, cette petite table basse aux formes minimalistes est idéale si vous souhaitez apportez une petite touche de couleur à votre intérieur. Le plus compliqué sera sans doute de choisir la couleur puisque vous avez le choix entre jaune poussin, orange tangerine, bleu canard, beige sable, rouge pompier et gris fusain. Si comme moi vous avez craqué pour Madon sachez qu’elle est commercialisée à partir de 296 euros.

Educalux miroirs

Le deuxième produit que j’ai sélectionné pour vous est un luminaire. Mi-applique, mi-objet décoratif, le trophée lumineux Allondon figure une poule perchée sur la tête d’un cheval. Personnellement, je trouve ce produit parfait pour décorer les murs d’une chambre d’enfant. Son prix : 196 euros.

Educalux miroirs

Pour le troisième produit, je vous ai sélectionné une des décorations murales de la marque. Le choix a été un peu difficile à faire parmi les miroirs, les étagères, les plaques en métal, les posters et la patère. Finalement, mon choix s’est arrêté sur les miroirs Gijou, Alzette et Arly. Je les trouve vraiment très réussis ! Figurant les trois personnages emblématiques Minitou, ces miroirs monochromes en acier laqué sont tout aussi ludiques que fonctionnels. J’adore !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et découvrir tous les produits de la marque, je vous encourage à aller faire un petit tour sur leur site internet : www.educalux.fr

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *