HEMA – La décoration à petit prix pour tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de HEMA, l’enseigne de décoration qui propose de magnifiques collections d’articles pour la maison à bas prix. Je vais vous raconter son histoire, sa vision, et bien évidement vous présenter ses produits.

HEMA

HEMA – L’histoire de HEMA

Savez-vous pourquoi HEMA s’appelle HEMA ? Il s’agit en fait de l’acronyme de Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam. La marque a ouvert son premier grand magasin à Amsterdam le 4 novembre 1926. Ses fondateurs Leo Meyer et Arthur Isaac voulaient ouvrir un grand magasin pour monsieur et madame tout le monde. Il faut savoir qu’à cette époque, les grands magasins s’adressaient beaucoup aux gens fortunés.

HEMA

Depuis l’ascension de la marque a été fulgurante. Aujourd’hui, on compte près de 700 magasins dans sept pays qui emploient 10000 employés. Le light motive de la marque : des produits de haute qualité, bien conçus et vendus à bon prix.

HEMA

HEMA – Les produits HEMA

L’idée de base derrière chaque produit HEMA est de rendre la vie quotidienne plus facile et plus amusante. Du coup, les produits de la marque sont souvent originaux et ludiques ; mais pas que … HEMA fait aussi très attention au design de ses produits. Elle pense à la forme, aux matériaux, à la facilité d’utilisation, etc. En définitive, chaque produit HEMA doit être fonctionnel ET spécial !

HEMA

Comme je vous le disais, le design est un élément clé du succès de HEMA. Du coup, depuis 1984, la marque organise chaque année un concours de design pour aider les étudiants à acquérir une expérience pratique et attirer l’attention du grand public sur le design.

En plus du prix que les lauréats reçoivent, HEMA a également pour objectif de produire et de vendre les objets gagnants dans ses magasins. Du coup, vous pouvez retrouvez en magasin ce qu’HEMA appelle ses HEMA Heroes.

HEMA – Ma sélection

Pour cette sélection, j’ai choisi pour vous plusieurs produits issus des collections warm & bright et cool & natural.

Difficile de faire un choix parmi tous les produits de ces deux collections. Pour le style déco warm & bright je vous ai sélectionné des objets à disposer sur la table basse de votre salon : un petit vase à 10 euros, un photophore à 2.50 euros, une cloche en verre à 12,50 euros et une bougie à 2 euros.

warm and bright hema

Pour le style déco cool & natural, je vous ai sélectionné des objets déco pour votre chambre : un plaid à 17,50 euros, une horloge à 7,50 euros, une bougie à 1,50 euros, une housse de coussin à 3 euros et un vase à 12,50 euros.

cool et natural hema

Pour voir plus de produits, allez sur le site de marque. Au passage, pensez à regarder la collection de Noël qui commence à arriver !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares