Imprimés exotiques et décoration d’intérieur : la tendance du moment

En ce moment, une des principales tendances en termes de décoration d’intérieure ce sont les imprimés exotiques. Personnellement, je déteste mais vous allez voir que bien utilisés, ils peuvent apporter une petite dose de couleur bien venue en cette fin d’année.

Les imprimés exotiques permettent tout d’abord d’exprimer son envie d’évasion, son envie de voyage, etc. Mais comment les utiliser tout en maintenant un peu de cohérence dans sa décoration.

Imprimés exotiques et décoration d’intérieur

Imprimés exotiques : choisissez UN thème

Si vous avez décidé d’ajouter un peu d’exotisme chez vous, prenez le temps de réfléchir au thème que vous allez utiliser. Ne multipliez surtout pas les thèmes au risque de vous retrouver avec une décoration totalement dépareillée et franchement très cheap ; si ce n’est raté. Optez pour un thème qui vous correspond ! Par exemple, le thème brésilien est à la mode et offre un choix d’imprimés et d’objets assez vaste. Il a séduit bon nombre de personne grâce à ses couleurs vertes vibrantes apportant un maximum de chaleur et de couleur.

Imprimés exotiques et décoration d’intérieur

Imprimés exotiques : choisissez UNE pièce

Vous n’avez pas besoin et ne devez surtout pas décliner ce thème et les motifs exotiques dans toutes les pièces de votre maison. Idéalement, choisissez de l’appliquer dans une seule pièce et faites en sorte que cette pièce soit adaptée. Par exemple, si vous décidez de décorer votre cuisine, assurez-vous que les motifs soient assez lumineux. Dans une chambre, vous pourrez choisir un thème à imprimés léopard ou tigre. Dans votre cuisine, choisissez plutôt un thème à imprimés zèbre. D’ailleurs, ce dernier thème est assez polyvalent, vous pourrez le choisir pour presque n’importe quelle pièce de la maison.

Imprimés exotiques : intégrés des tableaux et des accessoires

Une autre façon d’apporter de l’exotisme dans votre intérieur est l’utilisation de tableau et d’accessoires. Plus subtiles que les imprimés sur des coussins, des tissus ou des papiers peints, ces derniers peuvent même avoir un impact visuel plus important.

Quel que soit votre choix, rappelez-vous qu’il faut toujours faire correspondre les thèmes si vous voulez utiliser plus d’un accessoire. Et surtout : n’exagérez pas avec les motifs d’animaux si vous ne souhaitez pas que votre maison ressemble à celle d’une vieille prostituée sur le retour.

Imprimés exotiques et décoration d’intérieur

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest