Deco Tendency

Larose Guyon – Une nouvelle marque très prometteuse 

Larose Guyon est une nouvelle marque qui vient d’arriver dans le petit monde du design et de la décoration d’intérieur. Je suis tombé sous le charme et tenais absolument à vous la présenter.

Larose Guyon

Larose Guyon est la fusion de deux noms mais aussi et surtout de deux talents : Audrée L. Larose et Félix Guyon. Le duo s’est rencontré en 2014 après avoir longtemps évolué  les chemins parallèles du design d’objets, du design d’intérieur, de l’architecture, du design de mode et du design de mobilier. Basé près de Montréal, le long du fleuve St-Laurent dans le petit village de Verchères, cette nouvelle maison d’édition souhaite proposer des objets haut de gamme, originaux et distinctifs mais à la fois sobre et aux finitions irréprochables.

Larose Guyon Audrée L Larose Félix Guyon

La fusion des deux designers est franchement très réussie, c’est un véritable enchantement pour les yeux. Dessinés par Audrée L. Larose et Félix Guyon, les objets sont ensuite fabriqués localement avec l’aide d’artisans et de leur savoir-faire. Pour vous donner une petite idée de leur travail, je vous propose donc de découvrir ma petite sélection.

Commençons avec le chandelier Victor. Fabriqué en cuivre, ce chandelier va progressivement se patiner et vivre. Les zones d’oxydation accentueront progressivement la beauté, l’âge et l’aspect naturel du produit. Il est proposé au prix de 165 dollars canadiens.

Larose Guyon chandelier Victor

Larose Guyon chandelier Victor

Larose Guyon chandelier Victor

Poursuivons cette sélection avec mon coup de cœur : le support à vin Adèle. Simple mais efficace, je trouve ce produit particulièrement harmonieux. S’il s’appelle Adèle, c’est en hommage à Adèle Jouet qui fonda la prestigieuse maison de champagne Perrier-Jouet. Le lot de cinq est proposé au prix de 145 dollars canadiens

Larose Guyon support vin Adèle

Larose Guyon support vin Adèle
Larose Guyon support vin Adèle

Enfin, le dernier objet que j’ai sélectionné pour vous est le bol à fruit Henri. Proposé au prix de 295 dollars canadiens, ce bol à fruit est également en cuivre et à été nommé ainsi en hommage à Henri Rousseau, un des représentant majeur de l’Art naïf en France.

Larose Guyon bol à fruit Henri

Larose Guyon bol à fruit Henri

Larose Guyon bol à fruit Henri

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment