Loft 19 : Une usine d’arme devient une maison moderne grâce à A + Z Design Studio

La réutilisation adaptative d’anciens bâtiments peut s’avérer plus rentable et plus éco-friendly que la construction de nouveau bâtiments. Malheureusement, bon nombre son purement et simplement rasés. Ces bâtiments promis à la démolition sont pourtant une belle opportunité pour créer des espaces avec des styles et des textures uniques. Le Loft 19 en est un exemple flagrant.

Loft 19

Le Loft 19 se situe à Budapest en Hongrie. Il a été construit en 1913-1915 afin d’abriter une usine de fabrication d’armes. Niché dans un complexe industriel, ce bâtiment classé aux bâtiments historiques a été soigneusement restauré et transformé en une maison contemporaine chic et inimitable par l’agence A + Z Design Studio.

La structure de quatre étages offre une surface habitable totale de 600 mètres carrés décorés avec des objets d’art plutôt modernes et de belles trouvailles vintages faites sur les marchés aux puces de la région. Ici les contraires se marient de façon parfaitement cohérente. Même les peintures roses et grises fusionnent pour créer un espace de vie chic et glamour. Bien que le gris soit extrêmement présent dans tout le loft, l’ensemble est bien loin d’être neutre ou stérile. Une véritable énergie se dégage du décor imaginé.

Loft 19

Loft 19

Personnellement, ce que je préfère, c’est la reconversion de la tour. C’est de loin la pièce que je préfère dans cette maison. J’adorerais y avoir a chambre. A l’intérieur, une petite chambre boudoir a été installée par les propriétaires de ce magnifique loft. Comme vous pouvez le voir sur les photos de Beppe Brancato, l’ensemble a été habillé de violet vif et de rose. Si l’harmonie des couleurs peut paraître assez déroutante, je peux vous assurer que l’ensemble fonctionne à la perfection. Les grandes fenêtres industrielles n’y sont pas non plus pour rien. Elles apportent énormément de cachet à l’ensemble. Enfin, notez que pour renforcer l’effet boudoir le plafond a été peint dans les mêmes tons que les murs. Une petite astuce à reproduire chez vous.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *