Coup de cœur absolu pour ce loft rustique moderne de Chicago

Le décor rustique moderne se fond souvent parfaitement avec le style d’une maison ou d’un appartement industriel. La combinaison de meubles rustiques et d’éléments décoratifs industriels offre un contraste intéressant ; où les toiles de fond en béton et le métal s’entremêlent avec les tons de bois et de rotin naturel.

La déco rustique moderne de ce loft est l’exemple même de l’équilibre de l’industriel et le rustique. Situé à Chicago, ce loft m’a tapé dans l’œil du fait de ses magnifiques volumes et de sa forme atypique.

loft rustique moderne de Chicago

Mais il n’y a pas que les volumes qui soient de dimensions impressionnantes. J’en veux pour preuve ce grand canapé gris en L. Regardez comment ce canapé plutôt moderne se marie à la perfection avec ce tapis et cette étrange table basse en bois.

loft rustique moderne de Chicago

A côté, des étagères en métal composent une métal tout aussi gigantesque. Enfin , autre élément de bonne dimension :  la table de la salle à manger. Cette table est simplement composée de tréteaux en bois vieilli et d’un plateau recouvert de peinture volontairement écaillée.

loft rustique moderne de Chicago

Dans l’autre partie de la pièce, la cuisine aux accents rustiques modernes permet de compléter élégamment l’espace salon / salle à manger. La pièce maîtresse de cette cuisine est sans aucun doute ce grand bar qui était autrefois une jardinière.  Vous remarquerez qu’ici, on ne cache pas les câbles, les tuyaux ou les évacuations. Ils font partis de la décoration. Regardez comme le poêle s’intègre parfaitement à la pièce !

loft rustique moderne de Chicago

Pour compléter le tableau, des vieux ventilateurs industriels, des éléments de signalisation, des rails, etc., ont été ajoutés pour décorer ce loft.

Enfin, la suite parentale se situe à l’étage, au-dessus de la cuisine et domine un peu l’ensemble du loft. C’est peut être la pièce que je préfère puisqu’elle offre une vue sur le loft mais aussi sur la ville de Chicago.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *