Deco Tendency
Maison et Objet Janvier 2016 debriefe 1

Maison et Objet Janvier 2016 #MO16 – Le débriefe Part 1

Premier jour sur le salon Maison et Objet Janvier 2016 de Paris. Qui dit première journée, dit premières découvertes.

Maison et Objet Janvier 2016 debriefe 1

Pour ce premier décryptage de Maison et Objet Janvier 2016, une sélection assez hétéroclite qui devrait faire le bonheur de chacun : Puzzle Lab, TipToe, Bloom, VIJ5, Sifas, Joseph Joseph et Filament Style. Ceux d’entre vous qui ont suivi le Live de Maison et Objet sur Instagram, Facebook et Twitter retrouveront certains de mes coups de cœurs.

Commençons donc avec mon coup de cœur de la journée : Puzzle Lab. J’avais commencé à vous parler de cette jeune marque et de leur produit lors de mon Before du salon Maison&Objet … je vais donc poursuivre ma présentation. Arrivé sur le stand, je n’ai pas été déçu du produit que j’ai découvert. La lampe Houat combine majestueusement lumière et interactivité. Designée par NoDesign, la lampe Houat est une lampe connectée fonctionnant sans application dédiée mais en se rendant sur un site internet. Vous pourrez y choisir manuellement la couleur et faire varier l’intensité lumineuse ou laisser la musique choisir des ambiances uniques et subtiles. Je vous en dirais prochainement un peu plus sur mon blog domotique.

Puzzle Lab NoDesign lampe connectee Houat

Puzzle Lab NoDesign lampe connectee Houat

Allons maintenant chez TipToe. En arrivant sur le stand, j’ai été accueilli par … et bien par personne. A 9h40 passé, personne n’était arrivé. Heureusement que le produit est assez simple et facile à comprendre. Il s’agit de pieds de table colorés qui s’adaptent aux plateaux que vous souhaitez et qui vous permettent de créer la table de vos rêves. Vous pouvez aussi bien créer un table classique qu’une table basse, un banc, etc.

TipToe

TipToe

Chez Bloom, deux bonnes surprises : la lampe Bloom The Original et Bloom Boei lamp. Le point commun de ces créations : leur designer. Toutes deux ont été créées par Dick van Hoff. Pour être complet, elles ont aussi un autre point commun : ces deux lampes ont un petit look rétro qui a son charme.

Maison et Objet Janvier 2016 Bloom The Original

Maison et Objet Janvier 2016 Bloom Boei lamp

Passons maintenant à une autre marque dont je vous avais parlé dans le before : VIJ5. Sur ce stand, j’ai retenu trois produits. Le premier est la suspension Long Shade imaginée par Daphna Laurens. Le deuxième produit qui m’a marqué est le miroir Moonrise imaginé par Michael Funch. Et enfin, le dernier produit n’est pas le plus visuel mais je l’ai trouvé très astucieux. Il s’agit du kit Epaulette qui vous permet de créer un cadre en quelques secondes.

Maison et Objet Janvier 2016 FIJ5 Long Shade Daphna Laurens

Maison et Objet Janvier 2016 FIJ5 miroir Moonrise Michael Funch

Maison et Objet Janvier 2016 FIJ5 Epaulette

Chez Sifas, la couleur était reine. La marque a dévoilée une collection capsule imaginée par Agatha Ruiz de la Parda et composée de trois versions du fauteuil Pheniks et de la table Kwadra. Des produits à l’image de la créatrice : ultra-colorée, féminine et pleine de vie.

Sifas Agatha Ruiz de la Parda fauteuil Pheniks table Kwadra

Sifas Agatha Ruiz de la Parda fauteuil Pheniks table Kwadra

Chez Joseph Joseph, une petite nouveautée : Dial Baby, une collection de boites de conservation empilables pour la nourritures des bébés avec couvercle et cadran dateur. Une idée simple mais vraiment intelligente.

Joseph Joseph boite Dial Baby

Joseph Joseph boite Dial Baby

Enfin, pour terminer la journée sur Maison et Objet Janvier 2016, je vous propose d’aller faire un tour sur le stand de Filament Style. Cette toute jeune marque propose des suspensions et des lampes à poser à l’esthétique réduite et fabriquées à partir de formes géométriques. La marque a aussi profité du salon pour dévoiler ses lampes cage.

Filament Style

Filament Style

A demain pour un nouveau débriefing de Maison et Objet Janvier 2016 !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • Merci pour cette visite ! J’aime beaucoup la lampe Bloom The Original, belle découverte. Et le retour d’Agatha Ruiz dont on n’entendait plus beaucoup parler

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest