Maison et Objet Janvier 2017 – Le Before #MO17

Maison et Objet Janvier 2017 débutera demain. Voici donc venu le temps de notre traditionnel Before ! Année après année, le Before est devenu un des temps fort que nous vous proposons de vivre à l’occasion de chaque édition du salon Maison&Objet.

Maison et Objet Janvier 2017 – Le Before #MO17

Maison et Objet Janvier 2017 se déroulera du 20 Janvier au 24 Janvier au parc des expositions de Paris Villepinte. Comme d’habitude, je vous invite à suivre mes découvertes en live sur les réseaux sociaux ; et notamment sur Facebook, Twitter et Instagram.

Maison et Objet Janvier 2017 Garden Glory

Nous irons faire un petit tour sur le stand de Garden Glory. Je vous avais déjà présenté une partie de leurs produits sur Deco Tendency. Le salon sera donc l’occasion de faire un peu plus ample connaissance avec cette marque qui propose des appareils de jardin luxueux et de la décoration extérieure très originale et parfois décalée.

Maison et Objet Janvier 2017 ANSO

AN°SO, ce nom vous dit peut être quelque chose. Créée en 2013, la marque d’Anne Sophie Boucard sera présente pour la première fois sur Maison&Objet pour nous présenter ses luminaires et accessoires de décoration alliant bois et d’acier.

Maison et Objet Janvier 2017 Bibelo

Autre nouveauté sur le salon Maison et Objet Janvier 2017 : la maison d’édition Bibelo. Elle a pour objectif de démocratiser le design, de rendre plus compétitifs les prix mais aussi de simplifier l’édition d’objets aux designers. La marque souhaite aussi refléter la pluralité des styles qui parcourent le design contemporain. Un beau programme en perspective.

Maison et Objet Janvier 2017 Emoi

Pour sa première participation au salon M&O, EMOI va dévoiler sa collection d’enceintes intégrant les fonctions de lampe, de réveil et de diffuseur de parfum. Commandables à la main ou grâce à une application smartphone dédiées, ces petites enceintes connectées assez design devraient vous plaire.

Maison et Objet Janvier 2017 Ex.t.

Nous irons aussi faire un tour sur le stand de la marque Ex.t. J’aime beaucoup les designs originaux proposés par cette marque. Faits main par des ateliers familiaux toscans, vous êtes certains de ne pas les retrouver chez tous vos amis.

Maison et Objet Janvier 2017 Frama

Vous aimez les produits minimalistes ? Alors la gamme de produits de FRAMA devrait vous plaire. Nous irons découvrir ensemble leurs créations faites à partir de matériaux solides, proposant des finitions naturelles et une géométrie simple.

Maison et Objet Janvier 2017 froma

Autre découverte à venir sur Maison et Objet Janvier 2017 : la marque FROM-A. Voici comment se décrit la marque : « Le design de FROM-A commence par poser des questions et réfléchir constamment pour faire de meilleures expériences de consommation et de meilleurs produits. » Tout un programme !

Maison et Objet Janvier 2017 GALULA

La marque portugaise GALULA sera aussi de la partie pour cette nouvelle édition de Maison et Objet. La marque basée à Porto propose du mobilier et des luminaires design. Un savant mélange de design, de fonctionnalité et de plaisir.

ison et Objet Janvier 2017 Hands on Design

Nous irons ensuite découvrir les artisans et designers de Hands on Design. Le but de la marque : retrouver la synergie originaire entre design et artisanat d’excellent niveau avec la création et la production d’objets de formes et qualité hors du temps.

Maison et Objet Janvier 2017 FilamentStyle

Passage presque obligé sur le salon Maison et Objet Janvier 2017 : le stand de FilamentStyle. Installé dans le Hall 6 du salon, la marque nous promet quelques nouveautés.

Maison et Objet Janvier 2017 ID-FER

ID-Fer est de retour sur Maison&Objet. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque et de son mobilier en métal. Nous irons faire un petit tour sur le stand de la marque pour ce Maison et Objet Janvier 2017.

Maison et Objet Janvier 2017 JOKJOR DESIGN

Le design a des prix accessibles ont adore ça sur Deco Tendency. Alors quand la marque néerlandaise JOKJOR nous fait cette promesse, on ne peut pas s’empêcher d’aller faire un tour sur leur stand !

Maison et Objet Janvier 2017 MADAME MARCHAND

Il y a un produit que j’aime bien, c’est la cosmétique gourmande. J’avais découvert cette tendance il y a pas mal d’année en Angleterre. Comme ça fait longtemps que je n’en ai pas parlé, nous irons faire un petit tour du côté de chez Madame Marchand qui propose, entre autre, trois gammes de savons ; soins, doux et extra.

Maison et Objet Janvier 2017 maison dada

Comme il ne faut pas se prendre au sérieux tout le temps, nous irons nous ressourcer chez Maison Dada. Je vous ferais découvrir leurs objets décalés imaginés sous la direction artistique du designer Thomas Dariel. « Le style, poétique, ludique et audacieux s’appuie sur la conviction que nous méritons tous des objets inspirants et porteurs de sens. »

Maison et Objet Janvier 2017 OLLIE |S|OUT

OLLIE |S|OUT revient aux racines profondes du design scandinave. Exit les copies chinoises bas de gamme ! Ici les meules et les accessoires utilisent des matériaux naturels tels que le bois, le cuir et le tissu, assurant un look scandinave. En plus, la marque met à l’honneur la chambre d’enfant !

Maison et Objet Janvier 2017 ooh noo

Restons dans l’univers de la chambre d’enfant avec ooh noo. Je ne connais pas du toute cette marque mais le peu que j’ai pu en voir sur le net semble très prometteur !

Maison et Objet Janvier 2017 ferm living

Sur Deco Tendency, on aime le design scandinave. Nous irons donc aussi faire un tour sur le stand de la célèbre marque Ferm Living ; en général on n’est jamais déçu !

Maison et Objet Janvier 2017 vluv

Et si la gym ball devenait un peu moins moche ? C’est la promesse de VLUV et de sa gym ball ergonomique et stylée. Nous irons la tester ensemble sur leur stand.

Maison et Objet Janvier 2017 SERAX

Comme d’habitude, je vous emmènerais faire un tour sur le stand de Serax où nous attendrons très certainement quelques nouveautés. J’ai notamment hâte de voir de plus prêt la lampe à poser imaginée par Studio Simple.

Bon, j’arrête là mon spoiler de Maison et Objet Janvier 2017 pour ne pas tout vous dévoiler des nouveautés que nous découvrirons sur le prochain Maison et Objet Paris. Vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et en nouveaux exposants.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest