Maison&Objet Septembre 2016 – Le Before #MO16

Maison&Objet Septembre 2016 ouvrira ses portes demain. Pour vous faire patienter, je vous propose de découvrir en avant première les différentes collections que nous découvrirons ensemble en déambulant dans les allées du salon.

Maison&Objet Septembre 2016 – Le Before

Pour débuter ce Before du salon Maison&Objet Septembre 2016 – #MO16 – , nous allons du côté de chez TOAST pour découvrir la nouvelle collection de vaisselle de la marque ainsi que son tout premier diffuseur de parfum d’intérieur.

Maison&Objet Septembre 2016 TOAST

Maison&Objet Septembre 2016 TOAST

Passons ensuite au stand de la marque italienne Foscarini. A l’occasion du salon, nous pourrons découvrir une collection de modèles XXL. Géant, surdimensionné, la marque choisit de revisiter une sélection de ses luminaires iconiques en version Large. Jouant de leur personnalité et de leur force décorative, ces luminaires au format oversize, réveillent tous les espaces.

 Maison&Objet Septembre 2016 Foscarini

 Maison&Objet Septembre 2016 Foscarini

Matière Grise présentera ses dernières nouveautés 2016. On s’intéressera particulièrement à la collection de table Wind de la designer Victoria Wilmotte.

Maison&Objet Septembre 2016 Matière Grise

Nous irons également sur le stand de la marque RADAR. L’éditeur de design intérieur nous présentera sa nouvelle collection de petit mobilier, luminaires et accessoires pour la maison.

Maison&Objet Septembre 2016 RADAR

Sur le stand A4 dans le hall 8, Artemide dévoilera ses nouvelles collaborations : Mercedes Benz Style, le Bureau d’architecture BIG ou encore Tapio Rosenius, etc. C’est la première fois que la marque est présente sur Maison&Objet.

Maison&Objet Septembre 2016 Artemide

Vij5 présentera une nouvelle collection de vaisselle en porcelaine ; Pigments & Porcelain. La marque dévoilera aussi Black editions : une collection d’objets et de petits mobiliers en bois naturel.

Maison&Objet Septembre 2016 Vij5

Maison&Objet Septembre 2016 Vij5

Passons maintenant à un petit nouveau sur le salon Maison&Objet Septembre 2016 : 24BOTTLES. Les produits de cette marque devraient vous plaire. Simples, designs ou plus fleuries, il y en a pour tous goûts.

Maison&Objet Septembre 2016 24bottles

Je vous emmènerais aussi découvrir l’artiste plasticienne ADJIE. Cette amoureuse de la Nature nous dévoilera sa créativité et nous révélera sa vision du monde au travers d’animaux burlesques qu’elle façonne avec inspiration.

Maison&Objet Septembre 2016 ADJIE

Nous découvrirons aussi la marque AMA Design. J’ai hâte de pouvoir voir et toucher les produits de cette marque. Personnellement, je les trouve aussi beaux qu’énigmatiques ; à l’image des panneaux décoratifs Wallcover.

Maison&Objet Septembre 2016 AMA Design

COZÌ STUDIO, également nouveau venu sur le salon, nous dévoilera ses objets à la morphologie unique, obtenue par la manipulation de matériaux traditionnels de façon extrême et technologiquement innovante.

Maison&Objet Septembre 2016 COZÌ STUDIO Maison&Objet Septembre 2016 COZÌ STUDIO

Nous irons aussi du côté de chez Happyobjets pour découvrir des collections thématiques d’objets lifestyle. Nous nous intéresserons notamment à la première collection de la marque intitulée “Objets à réaction” dédiée aux matériaux énergies qui réagissent avec leur environnement.

Maison&Objet Septembre 2016 Happyobjets Maison&Objet Septembre 2016 Happyobjets

Chez PdB (Les Pieds de Biches), je vous invite à découvrir comment on mélange l’ancien et le nouveau, des matières brutes à des substance rares, on valorise les vieux designs et on métamorphose le moderne avec de l’antique …

Maison&Objet Septembre 2016 Les Pieds de Biches

Maison&Objet Septembre 2016 Les Pieds de Biches

Après nous avoir présenté sa collection de mobilier Meccano, Punk Edition revient et nous dévoilera sa collection Tetris. Les geeks devraient être ravis !

Maison&Objet Septembre 2016 Punk Edition

Je vous emmènerais aussi découvrir la collection de lampes en bois de la marque Meta Design. Je suis tombé sous le charme des produits de la marque. Vous me direz ce que vous en pensez !

Maison&Objet Septembre 2016 Meta Design

Pour la salle de bain, je vous propose de découvrir la marque My Happy Soaps. Cette marque a été fondée avec un seul objectif à l’esprit : créer une collection de savons de luxe pur végétal alliant tradition et modernité.

Maison&Objet Septembre 2016 MY HAPPY SOAP

Chez Täljsten, je vous ferais découvrir des créations en pierre ollaire, 100% naturelle. La marque se fait l’ambassadeur d’une authentique originalité : laissez s’exprimer les saveurs véritables de vos mets et spiritueux.

Maison&Objet Septembre 2016 Vij5 Täljsten

Maison&Objet Septembre 2016 Vij5 Täljsten

Si vous ne la connaissez pas, je vous ferais aussi découvrir la marque TRE Design. Cette marque a été crée par le designer de renommée internationale Tomek Rygalik.

Maison&Objet Septembre 2016 TRE Design

Maison&Objet Septembre 2016 TRE Design

Nous irons bien évidemment sur le stand de la marque Cookut pour découvrir le MayoZen. Après le succès de son Creazy, la marque tente de surfer sur ses petits bocaux simples à utiliser et hyper pratiques pour préparer, respectivement, de la mayonnaise et de la crème chantilly.

Maison&Objet Septembre 2016 Cookut MayoZen

Pour terminer ce petit Before, je vous propose de découvrir Yuue Design, un jeune studio de design basé à Berlin. Ce studio a été créé par Xinyu Weng et Haiyue Tao ; deux anciens étudiants de l’université Bauhaus de Weimar.

Maison&Objet Septembre 2016 Yuue Design Maison&Objet Septembre 2016 Yuue Design

Bon, j’arrête là mon spoiler de Maison&Objet Septembre 2016 pour ne pas tout vous dévoiler des nouveautés que nous découvrirons sur le prochain Maison et Objet Paris. Vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et en nouveaux exposants.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest