Maison et Objet Septembre 2016 #MO16 – Le débriefe Part 1

Premier jour sur le salon Maison et Objet Septembre 2016 de Paris. Qui dit première journée, dit premières découvertes.

Maison et Objet Septembre 2016

Pour ce premier décryptage de Maison et Objet Septembre 2016, une sélection assez hétéroclite qui devrait faire le bonheur de chacun : Umbra Shift, Aveva, Structures, Cookut, Tom Dixon, Hao Shi et Studio Macura. Ceux d’entre vous qui ont suivi le Live de Maison et Objet sur Instagram, Facebook et Twitter retrouveront certains de mes coups de cœurs.

Commençons donc avec Umbra Shift. Pas beaucoup de nouveautés sur le stand de la marque mais voici une petite sélection d’objets qui m’ont tapé dans l’œil. Il y a tout d’abord le Stonewood Bowl de Stokke Austatd qui peut aussi bien servir de corbeille à fruit que de corbeille à pain. Autre produit assez sympathique : le mortier Crux qui mélange le marbre et le bois brut. Sur les photos, vous reconnaîtrez sans aucun doute la Brick Lamp de Philippe Malouin que vous pouvez gagner ce mois-ci sur le blog.

Maison et Objet Septembre 2016 Umbra Shift

Maison et Objet Septembre 2016 Umbra Shift

Passons maintenant sur le stand de la marque suédoise Aveva. J’adore cette marque. J’ai bien du passer une bonne demi-heure à parler avec sa créatrice Eva Gassne Jeckelmann. J’ai adoré la petite table basse et son plateau double face, les étagères mixant feutre et bois, les étagères triangle ou encore le tabouret wow et ses petit pompom.

Maison et Objet Septembre 2016 Umbra Aveva

Maison et Objet Septembre 2016 Umbra Aveva

Maison et Objet Septembre 2016 Umbra Aveva

Du côté de chez Structures, deux nouveautés. La marque crée par Nicolas Pichelin et Jean-François Michon a dévoilé son lampadaire INO, un lampadaire simple, graphique et équipé d’une perche orientable munie d’un variateur sensitif à son extrémité. Structure a également présenté Mini Wish, une petite lampe à poser assez minimaliste.

Maison et Objet Septembre 2016 Structures

Maison et Objet Septembre 2016 Structures

Comme promis, je suis aussi allé faire un tour du côté de chez Cookut pour voir le fameux MayoZen. J’y ai déniché deux autres produits très sympa : un set de raclette à la bougie et un ustensile pour cuire un foie gras allégé en 15 minutes.

Maison et Objet Septembre 2016 Cookut

Maison et Objet Septembre 2016 Cookut

Rapidement, chez Tom Dixon, je me suis intéressé à la collection Scent Alloy. De magnifiques produits effet métal brut.

Maison et Objet Septembre 2016 Tom Dixon

Je suis aussi passé dire bonjour sur le stand HaoShi. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous en avait parlé en avant-première en décembre dernier. La marque propose de magnifique horloges encrés dans un univers poétique. Hoashi signifie « bonnes choses » en chinois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette marque porte bien son nom !

Maison et Objet Septembre 2016 Haoshi

Maison et Objet Septembre 2016 Haoshi

Pour terminer ce premier débriefe du salon Maison et Objet Septembre 2016, je vous propose d’aller sur le stand de Studio Macura. Je ne connaissais pas cette marque. J’ai tout particulièrement apprécié leur vase fragrance Livida, leur vase Lava et leur treillis pour plantes Lipa.

Maison et Objet Septembre 2016 Studio Mercura

Maison et Objet Septembre 2016 Studio Mercura

Maison et Objet Septembre 2016 Studio Mercura

 Dans un prochain débriefe, je vous parlerais de TheLine à qui j’ai remis un prix des découvertes Maison&Objet.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest