Des matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiquée

Certains matériaux bruts se suffisent à eux-mêmes. C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Vous allez voir qu’il est possible de créer une décoration des plus sophistiqués à l’aide de matériaux bruts.

Des matériaux bruts comme le bois ou le béton ont été utilisés par petites touches très bien dosées dans cet appartement. Ils y côtoient des peintures grises assez simples et très polyvalentes. Cette couleur intermédiaire entre le noir et le blanc offre à cet appartement de la profondeur.

matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiqués

Cet intérieur de 80 mètres carrés a été imaginé par un couple passionné de voyage. Inspiré par les forêts tropicales et l’exotisme, l’extérieur se retrouve à l’intérieur. Le salon qu’ils ont imaginé est juste à couper le souffle. Sur le mur principal peint en gris, ils ont décidé de poser une tôle ondulée non peinte afin d’encadrer une petite bibliothèque sur pied. Un choix qui pourrait surprendre mais qui finalement s’avère assez judicieux.

matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiquée

En face, la pièce se divise en trois espaces : un espace salon, un espace salle à manger et un espace cuisine. Dans le salon, la télévision a été incrustée dans un mur recouvert d’une tôle dorée. Face à elle des canapés blocs assez simples et beiges et un fauteuil vert en forme de feuille pour rappeler la nature. A l’opposé, une magnifique table en bois clair fait face à une grande baie vitrée et trois énormes cactus très décoratifs.

matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiqués

Enfin, dans le fond de la pièce, la cuisine termine cette (d)étonnante décoration. Le premier détail que l’on voit en découvrant cette cuisine est bien évidemment cet immense panneau de marbre vert qui lui donne toute sa dimension.

matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiqués

Dans la chambre, nous retrouvons encore deux énormes cactus en pot qui s’inscrivent parfaitement dans la décoration taupe de la chambre. La décoration très dépouillée de cette chambre, mais malgré tout très travaillée, et permet de mettre en valeur chaque élément et notamment ce lit surmontée d’une tête de lit aux motifs de poissons.

matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiqués

matériaux bruts pour une décoration des plus sophistiqués

Mention spéciale tout de même pour le magnifique dressing installé sur tout un pant de mur de la chambre. Fermé par une structure doré et des panneaux en verre, c’est le petit plus qui fait tout de suite la différence !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest