Metal Decor – Des plaques de métal pour décorer vos murs

Je vous propose de vous faire découvrir aujourd’hui Metal Decor, un de mes coups de cœur : les panneaux et décors en métal. Voici dans un premier temps le modèle que je préfère et dans un second temps nous verrons comment les utiliser ; vous verrez c’est enfantin !

Metal Decor crée des stickers décor en alu strié carré. Le relief graphique de ces 5 Stickers Décor alu strié carré de 13 x 13 cm, permet la décoration de vos murs tout en élégance. De façon isolée ou bord à bord , une frise verticale ou horizontale. En fonction de l’éclairage de votre pièce , ce motif créera des effets de matière design.

Metal Decor

Metal DecorSon prix ? Et bien rassurez vous c’est tout à fait abordable ! 23,00 € TTC le paquet de 5 en vente sur Metal Decor !

Comment utiliser ce poduit ?

1/ Utilisation des panneaux : – Pour une crédence de cuisine, – Dans votre salle de bain pour réhabiller un carrelage, – Recouvrir un mur entier ou un espace important dans votre salon.

2/ Utilisation des décors : – Pour créer un effet original sur les murs de votre cuisine, – Pour une customisation discréte de votre salle de bain, – Pour signer vos murs, disposition de décors pour un effet design.

Les décors et panneaux METALdécor sont résistant à l’humidité. Ils doivent cependant être appliqués sur une surface séche, propre et lisse. Pour le nettoyage des décors et des panneaux, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et de l’alcool à brûler. Aucun sens de pose n’est préconisé, les panneaux et décors seront appliqués dans le sens de votre choix.

Décoller délicatement le film plastique du décor ou panneau

Pour une meilleure adhésion, veillez à ne pas détériorer la partie adhésive au dos du panneau ou du décor (poussière, trace de doigts, etc…).

Coller le décor sur la surface désirée et bien appuyer sur toute la surface pour une fixation optimale.

Pour certains cas particuliers, il peut être nécessaire de découper les panneaux (Fin de mur, angle particuliers…)

Plusieures options découpe s’offrent à vous :avecdes cisailles de bureau pour la pose de quantité importante et des longueurs conséquente. Attention de bien vérifier la tenue dans le massicot lors de la découpe, il est possible si la plaque  n’est pas bien tenue qu’il est un déplacement « la pièce chasse » et la découpe sera en oblique (donc bien tenir la pièce lors de la découpe).

– avec des cisailles à métaux en feuille ou feuillard, avec des cisailles coupe-tout ou passe-tôle. Attention la découpe doit se faire régulièrement sinon on aura des légères reprises sur le bord de la tôle qui pourront s’atténuer par  pression mais risque de ne pas disparaître complètement

– avec des ciseaux : utiliser de préférence des ciseaux de tapissier ou ciseaux softgrip ou multiusage de longueur minimum 20 cm.  Prendre les mêmes précautions qu’avec une découpe cisaille à main pour les défauts de bordure.

– avec un cutter. Utiliser  un cutter professionnel (pour plus de facilitée) lame de 18 mm de hauteur. Utiliser une règle lourde pour maintenir le métal, impérativement porter des gants de protection. Passer plusieurs fois en exerçant une pression constante, puis plier légèrement; les deux morceaux se désolidarise facilement.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Bonjour ,
    je souhaite recevoir un devis pour un mur de parpaing de
    5 mètres de haut X 12 mètres de long c’est pour un atelier
    merci par avance

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *