Deco Tendency
Natalia Akimov decoration petit appartement

Natalia Akimov dévoile un minuscule appartement en noir et blanc

Natalia Akimov nous emmène en Russie pour visiter un minuscule appartement très chic qu’elle a redécoré de façon à maximiser l’espace de la façon la plus élégante qu’il soit.

Natalia Akimov sait comment agencer de petits espaces en réduisant au maximum les fioritures et les accessoires inutiles. Pourtant, cela ne signifie pas qu’elle relègue l’esthétique au second plan ; bien au contraire. Ce minuscule appartement en est la parfaite illustration.

Natalia Akimov decoration petit appartement

Ici, l’ensemble de l’appartement a été drapé de noir et de blanc pour créer une homogénéité et une cohérence de pièce en pièce. De nombreux papiers peints à motifs ont aussi été ajoutés pour donner un peu plus de cachet et de personnalité à l’appartement. L’utilisation du blanc et du noir a aussi une autre fonction : réduire la fragmentation visuelle et faire croire que l’appartement est beaucoup plus aéré et spacieux qu’il est vraiment. Une petite astuce simple à reproduire chez soit !

Dans l’entrée, un porte-manteaux et des tablettes créent un chemin vers la cuisine qui sert également la salle à manger. Les grandes suspensions noires au-dessus du plan de travail de la cuisine tranches magnifiquement avec un mur pourtant noir et des meubles de cuisine blancs laqués. Les planchers en bois et les sièges en bois ajoutent quant à eux un peu de chaleur à la pièce. La chambre à coucher est simple mais très bien pensée. Le lit est encadré par des meubles et des étagères. En plus de ces espaces de rangement, un grand placard séparé par une cloison en verre permet d’ouvrir d’aérer la pièce.

Enfin, la salle de bain est extrêmement bien pensée. Dans un minimum d’espace, on y trouve des toilettes, un évier, un radiateur et une baignoire. Les deux miroirs ronds servent autant à se préparer le matin qu’à refléter le décor se trouvant sur le mur opposé. La seule pointe de couleur de cette pièce est apportée par un tapis rond multicolore.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest