Ce petit studio scandinave a tout d’un grand !

Ce petit studio scandinave est situé au 4ème étage d’une maison de ville dans le quartier populaire d’Odenplan, à Stockholm.

Ce petit studio scandinave n’est pas grand mais le manque de place est largement compensé par un agencement intérieur contemporain très bien pensé et des astuces pour maximiser chaque centimètre.

petit studio scandinave

La palette de couleurs composée de gris, de blanc et de noir lui confère une touche résolument moderne et l’abondance de lumière naturelle associée aux hauts plafonds rendent le studio lumineux et aéré.

petit studio scandinave

Bien que ce petit studio scandinave ne mesure que 16 mètres carrés, l’utilisation novatrice de l’espace permet à son occupant de ranger toute ses affaires ; et ainsi conserver l’espace libre et rangé. En effet, dans 16 mètres carrés, mieux vaut avoir de l’espace de rangement pour que rien ne traîne !

petit studio scandinave

petit studio scandinave

Autre aspect intéressant : les lignes épurées et le décor sobre du studio permettraient de changer facilement l’ambiance du lieu. Avec quelques accessoires colorés, rien de plus simple !

Offrant une vue sur une cour arborée et calme, le studio offre à ses résidents l’occasion de profiter des saisons qui passent confortablement installés dans leur canapé.

petit studio scandinave

Le studio a tout ce dont un étudiant ou un jeune couple pourrait vouloir pour un premier achat immobilier. Pour moi, le seul petit bémol, c’est la salle de bain. Il y a certes tout ce qu’il faut mais la douche est franchement réduite au minimum …

petit studio scandinave

Cet espace s’oppose un peu à la pièce principale qui est suffisamment grande pour accueillir quatre personnes. J’aime beaucoup l’espace couchage qui s’y trouve. Pour le moins funky, il est accessible par une échelle en bois. En plus du lit, on y trouve aussi un petit bureau et une commode.

Quoi qu’il en soit, ce petit studio scandinave nous prouve encore une fois qu’il ne faut pas forcément posséder un appartement immense pour bénéficier d’un cadre de vie agréable et à la décoration surprenante.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Très inspirant pour aménager de petits espaces ! A mon goût il manque une couleur punchy qui tranche avec les nuances de gris/blanc, mais j’adore ce côté très épuré.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest