Salon Maison et Objet Janvier 2016 #MO16 – Le débriefe Part 3

Toute les bonnes choses ont une fin, alors voici venu le dernier débriefe du salon Maison et Objet Janvier 2016 ! Dans ce troisième et dernier volet, vous pourrez découvrir mes dernières découvertes et quelques vidéos du salon.

Salon Maison et Objet Janvier 2016

Au menu de ce dernier débriefe du salon Maison et Objet Janvier 2016 : Serax, Asa, Cookut, Alessi, KAKKOii, Ferm Living et Kähler.

Commençons donc avec Serax. Dans les nombreuses collections proposées sur le stand de la marque, une d’entre elle a tout particulièrement retenue mon attention. Derrière la collection Studio Simple by Serax se cache le duo de designers Ann Vereecken et Jeroen Worst. Leur créneau : la simplicité. C’est effectivement ce design simple et le choix des matériaux qui m’a séduit.

Salon Maison et Objet Janvier 2016 Serax

Salon Maison et Objet Janvier 2016 Serax

Le stand d’Asa est également gigantesque. Années après années, ce stand propose de très nombreuses collections de vaisselle et d’objet dédiés à l’art de la table. Pour le salon Maison et Objet Janvier 2016, je me suis particulièrement intéressé à cette collection d’objets en fontes et en bois.

Salon Maison et Objet Janvier 2016 ASA

Comme d’habitude, je suis aussi passé chez Cookut. Pour cette édition du salon, la marque ne présentait pas forcément beaucoup de nouveautés; il faut dire que la marque nous avait particulièrement gâté en Septembre dernier. La petite nouveauté que je vous ai déniché est cette petite planche recto-verso.

Salon Maison et Objet Janvier 2016 Cookut

Chez Alessi, je me suis arrêté sur quelques produits : le découpeur à pizza Taio de Valerio Sommella et un porte bouteille franchement très réussi. Pour le reste, j’ai été un peu déçu. Certaines nouveautés présentées sur le salon ne m’ont pas du tout convaincu.

Salon Maison et Objet Janvier 2016 Alessi

Salon Maison et Objet Janvier 2016 Alessi

Passons maintenant à KAKKOii. Rappelez-vous, je vous en avais parlé dans mon Before du salon Maison&Objet. Sur le stand, j’ai pu voir et toucher les produits … sauf un : la radio Pantone. Elle ne sortira qu’en Septembre. Pour en savoir sur plus, allez jeter un coup d’oeil sur mon blog domotique où je présente les produits KAKKOii.

Salon Maison et Objet Janvier 2016 KAKKOii

Salon Maison et Objet Janvier 2016 KAKKOii

Chez Ferm Living, j’ai principalement redécouvert des produits que je connaissais déjà et notamment les pots à plantes hexagone et la plant box. Des produits idéaux pour bien mettre en valeur ses fleurs et ses plantes dans son jardin, sa terrasse ou son balcon.

Ferm Living Maison et Objet Janvier 2016

Ferm Living Maison et Objet Janvier 2016

Enfin, allons sur le stand de Kähler. Cette marque danoise présentait son enceinte connectée Fugato. J’adore cette façon de mélanger le bois, la céramique et la musique. D’ailleurs, si vous aimez les beaux produits en céramique de qualité, c’est là qu’il faut les acheter !

Kahler Maison et Objet Janvier 2016

Kahler Maison et Objet Janvier 2016

Kahler Maison et Objet Janvier 2016

Enfin, voici quelques vidéos rapides de mon passage sur le salon ; des vidéos à découvrir sur la chaîne YouTube Déco Tendency.

                           

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest