Salon Maison et Objet Septembre 2015 #MO15 – Le débriefe Part 3

Toute les bonnes choses ont une fin, alors voici venu le dernier débriefe du salon Maison et Objet Septembre 2015 ! Dans ce troisième et dernier volet, vous pourrez découvrir mes dernières découvertes et quelques vidéos du salon.

Au menu de ce dernier débriefe : Nomess, Joseph Joseph, Serax, Caroline Lisfranc, Estéban, Tom Dixon et Design House Stockholm. Commençons donc avec un de mes coups de cœur : la marque Nomess. Sur le stand, j’ai repéré pour vous deux nouveautés : le porte-manteaux imaginé par le designer Thomas Schnur et les Spring Scissors imaginés par Lex Pott. Le portant 360° d’Anonym Design méritait aussi de figurer dans ce débriefe. 

salon Maison et Objet Septembre 2015 Nomess Thomas Schnur

salon Maison et Objet Septembre 2015 Nomess Spring Scissors Lex Pott

salon Maison et Objet Septembre 2015 Nomess Spring Scissors Lex Pott 1

salon Maison et Objet Septembre 2015 Nomess portant Anonym Design

Chez Joseph Joseph, les nouveautés étaient aussi au rendez-vous. La marque a dévoilé sa gamme M-Cusine qui vous permet de préparer des plats faits maison au four à micro-ondes. Elle a également dévoilée la gamme GoEat : un ensemble de boites multifonction conçues pour faciliter le transport de son déjeuner.

salon Maison et Objet Septembre 2015 Joseph Joseph M-Cusine

salon Maison et Objet Septembre 2015 Joseph Joseph GoEat

Chez Serax, peu de nouveautés. Mais quelques produits m’ont quand même tapé dans l’œil. Force est de constater que le mobilier en métal a le vent en poupe.

Maison&Objet 2015 Serax

Maison&Objet 2015 Serax

Chez Caroline Lisfranc, une petite nouveauté très sympathique pour la maison et plein de nouveautés côté fashion. Je vous propose donc de découvrir le rangement pour télécommande et lunettes.

Maison et Objet Caroline Lisfranc

Je suis aussi passé du côté du stand d’Estéban pour aller sentir leur nouveau parfum d’ambiance Figue Noire. Malheureusement ma visite a été gâchée par l’accueil inacceptable d’une pseudo vendeuse aussi vulgaire que malpolie. J’ai donc écourté ma visite après une rapide photo.

Maison et Objet Estéban Figue Noire

Je vous parlais hier de Tom Dixon pour son stand, je vous en parle aujourd’hui pour son set Brew … une véritable petite merveille !

Maison et Objet Tom Dixon

Maison et Objet Brew Tom Dixon

Enfin, je vous propose de terminer avec la marque Design House Stockholm. D’ailleurs, je crois que c’est la première fois que je vous en parle sur le blog. Sur leur stand, j’ai adoré la collection Spin de Marie-Louise Hellgren et les bols en mélaminé de Claesson Koivisto Rune.

Maison&Objet Design House Stockholm Spin Marie-Louise Hellgren

Maison&Objet Design House Stockholm Spin Marie-Louise Hellgren

Maison&Objet Design House Stockholm Claesson Koivisto Rune

Enfin, voici quelques vidéos rapides de mon passage sur le salon ; des vidéos à découvrir sur la chaîne YouTube Déco Tendency.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest