Sanctuary M. : des terrariums originaux et décoratifs

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais je suis de plus en plus attiré par les terrariums. Est-ce parce qu’ils sont de plus en plus décoratifs ? C’est en tout cas ce qui m’a attiré sur la collection Sanctuary M.

Sanctuary M. est la dernière création de la marque BOTANICA. Proposant trois microclimats différents, cette collection permet de répondre aux besoins spécifiques de vos bryophytes et plantes préférés.

Sanctuary M. terrariums déco

Si, comme moi, vous n’avez pas la main verte mais que vous souhaitez avoir un peu de verdure chez vous, c’est le produit qu’il vous faut. Les terrariums et les plantes qu’ils abritent sont très faciles à entretenir. Comme je vous le disais, cette collection propose trois modèles et donc trois microclimats différents. Il y a tout d’abord le terrarium Rainforest. Il vous permet de conserver de la mousse et de faire pousser des plantes aimant vivre dans un habitat humide tout au long de l’année.

Sanctuary M. terrariums déco

Deuxième modèle : Temperate. Il est destiné aux plantes ayant besoin d’humidité mais aussi d’air et d’espace pour grandir. Il s’agit donc d’un terrarium ouvert qui permet d’apporter également plus de lumière aux plantes.

Sanctuary M. terrariums déco

Enfin, le modèle Arid est destiné aux succulents et aux cactus. Ces plantes ont besoin d’un meilleur drainage et d’un minimum d’eau. Ce dernier modèle offre encore plus d’espace au sol et vous avez la possibilité de percer le dessous afin de drainer l’excès d’eau qui risquerait de faire pourrir les racines de votre plantes.

Sanctuary M. terrariums déco

Avec un plateau en verre soufflé à la main et différentes finitions en bois, marbre ou béton, ces terrariums intégreront à n’importe quelle décoration ; du plus classique au plus contemporain. S’ils vous intéressent, allez faire un petit tour sur le site de crowdfunding KickStarter. Vous pourrez en pré-commander un à partir de 28 euros pour une livraison au mois de Décembre 2016. Pour terminer, voici une petite vidéo pour découvrir plus en détails les terrariums Sanctuary M.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Des terrariums qui permettent à l’eau d’être drainée et une cloche qu’on peut retirer pour facilement nettoyer le verre, ça c’est une vraie nouveauté ! Ça va peut être me réconcilier avec les terrarium !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest