Ventilateur Dyson Cool AM06 – Le test !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test du ventilateur Dyson Cool AM06. J’ai eu la chance de pouvoir tester ce produit issu de la nouvelle génération de ventilateurs Dyson.

Dans l’appartement où j’habite actuellement j’ai la climatisation ; mais je ne l’ai pas là où je travaille. Je vais donc pouvoir comparer ces deux sources de fraicheur.

ventilateur Dyson Cool AM06

Mais avant de commencer, procédons au déballage du Dyson Cool AM06. Première bonne surprise : une fois sortie du carton, il suffit de « clipser » les deux éléments et de brancher le ventilateur. On ne peut pas faire plus simple ! Une petite télécommande a également été prévue pour pouvoir règler l’intensité du flux d’air du Dyson Cool AM06 ; il y a dix niveaux de réglage, un bouton pour déclancher l’oscillation et un programmateur pour éteindre le ventilateur. D’ailleurs, j’ai branché le Dyson Cool AM06 sur une prise commutateur Z-Wave avec mesure d’énergie. Cela me permet de l’intégrer au système domotique que j’ai installé chez moi. Je peux donc suivre sa consommation et le déclancher, ou l’éteindre, où que je sois.

La deuxième bonne surprise c’est le design ! Dès leur sortie, les ventilateurs Dyson se sont distingués par leur look très original. Outre le fait qu’il n’y ait pas de pales, non seulement c’est esthétique mais c’est aussi moins dangeureux, la finition couleur inox est magnifique. Petit détail mais qui a son importance : au toucher le Dyson Cool AM06 est très agréable grâce à sa finition soft-touch.

ventilateur Dyson Cool AM06
ventilateur Dyson Cool AM06

Maintenant, passons aux performances offertes par ce ventilateur. Sachez que les ventilateurs Dyson Cool sont jusqu’à 75 % plus silencieux que la génération précédente et sont moins groumands en énergie ; sans être pour autant moins puissants. Et c’est vrai ! C’est la troisème bonne surprise de ce test. Même à pleine puissance, le Dyson Cool AM06 sait se faire oublier. Encore mieux : il fait moins de bruit que la climatisation que j’ai chez moi. C’est bluffant !

ventilateur Dyson Cool AM06

Quatrième et dernière bonne surprise : le Dyson Cool AM06 rafraichit vraiment ! Je n’utilisais plus de ventilateurs parce que je les trouvais trop bruyants et parce que je considérais qu’ils ne faisaient que brasser de l’air chaud. Avec ce ventilateur ça n’est pas le cas. L’air distribué est doux et continu. Un vrai bonheur !

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquis ! Personnellement, je suis un grand fan des produits Dyson. J’en avais déjà plusieurs chez moi. Si certains les trouvent un peu cher, je peux vous assurer que le rapport qualité/prix est imbattable. Le ventilateur Dyson Cool AM06 est vendu  au prix de 349,99 euros sur le site de la marque. Retrouvez-le à cette adresse : dyson.fr/ventilateurs/table/am06-30cm/am06-30cm-noir-nickel.aspx

Pour plus d’informations sur Dyson et ses produits, rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/DysonFR 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest