Visite d’un loft industriel bohème

Ce loft industriel bohème est un étonnant mélange de plusieurs styles mais qui au final fonctionne parfaitement et est en adéquation avec les goûts de la famille qui y vit.

Ce loft industriel bohème est un grand espace ouvert, équipé de grandes fenêtres allant du sol au plafond. Autre caractéristique du lieu : ses murs de briques apparentes qui lui offrent un charme exceptionnel. Etant donné la nature du lieu, pas grand-chose à faire si ce n’est choisir soigneusement et rationnellement les meubles qui viendraient compléter les structures existantes.

loft industriel bohème

loft industriel bohème

Ce qui est appréciable ici, c’est que la célèbre maxime « avec moins on peut faire plus » a été appliquée. Les propriétaires du lieu ont choisi de laissé le charme naturel du lieu faire son effet.

Ainsi, comme vous pouvez le voir sur les photos de ce loft industriel bohème, il n’y a pas d’éléments inutiles dans cet intérieur. Qui plus est, vous remarquerez que bon nombre d’entre eux sont des produits de récupération ou d’occasion. Par exemple, autour de la table du salon, à l’exception d’une paire identique de chaises en métal avec de la peinture vert avocat ébréchée qui étaient sans doute destinées à la ferraille, pas une chaise ne se ressemble. Une astuce facile à reproduire chez vous pour donner un peu de caractère à votre décoration.

loft industriel bohème

Autre astuce bien connue pour personnaliser à volonté son intérieur : un mur peint avec de la peinture ardoise. Il vous permettra de laisser libre court à votre inspiration et à celle de vos enfants.

loft industriel bohème

Passons maintenant dans la chambre. Nous y découvrons un lit adossé à un mur faussement défraîchi. Ce type de décoration est de plus en pus tendance. On essaie de créer une véritable peinture murale que l’on va vieillir artificiellement. Certains trouveront l’idée stupide mais moi je la trouve créative et pleine de cachet. Bien évidement, je ne vous incite pas à faire cela sur tous les murs de votre maison ; mais sur un mur d’une pièce donné, vous verrez le résultat est bluffant.

Enfin, la salle de bain fait la part belle à la couleur bleu électrique, au béton, aux briques et au bois. Une couleur et trois matériaux qui correspondent parfaitement au style industriel bohème du lieu.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares