Comment choisir sa housse de couette pour dormir au chaud et avec style ?

Avec les températures négatives que nous avons actuellement, c’est le moment ou jamais de vous équiper d’une bonne housse de couette ! Mais comment choisir sa housse de couette pour dormir au chaud et avec style ?

Pour bien choisir votre housse de couette, veillez à respecter ces trois étapes. Choisissez la matière, le motif et enfin la taille. Commençons donc avec les matières. Entre le pur coton, la percale de coton, le satin de coton, la flanelle de coton, le jersey de coton ou encore le polycoton ou le lin lavé, difficile de s’y retrouver !

Le premier sera doux et simple d’entretien. Si vous souhaitez encore plus de douceur optez pour de la percale ou du satin. Vous aimez les dimanches cocooning, alors l’aspect duveteux de la flanelle est fait pour vous. Si vous avez la fibre écolo , choisissez le lin. Enfin, le polycoton n’est pas une fibre 100 % naturelle, c’est un textile synthétique ; je suis pas fan.

Après ce très rapide comparatif des textiles, passons maintenant aux motifs. Pour se faire, je vous ai préparé une petite sélection de modèles que j’ai trouvé sur le site Anne de Solene. Le premier modèle que j’ai choisi est la housse de couette Rue Notre Dame des Champs Blanc. J’aime beaucoup le motif simple mais efficace de ce modèle en percale. Je trouve ses motifs en rayures multicolores très bien proportionnés.

Comment choisir sa housse de couette

Comment choisir sa housse de couette

Envie de plus de couleur ? Alors voici la housse de couette Dot. Ce modèle est idéal pour apporter un maximum de couleur à une chambre assez sobre. Évitez de choisir ce modèle si votre chambre est déjà très colorée.

Comment choisir sa housse de couette

Si au contraire vous aimez ce qui est simple et sobre, orientez-vous plutôt vers un modèle comme la housse de couette Allure Brume ou Allure Blanc. Ces housses de couettes sont vraiment très raffinées !

Comment choisir sa housse de couette

Comment choisir sa housse de couette

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Anne de Solene pour découvrir les autres modèles. Je ne pouvais pas tous vous les montrer mais la collection proposée par le site est vraiment magnifique et qualitative.

Terminons avec notre dernier critère : la taille. Pour choisi la bonne taille, il faudra bien évidemment tenir compte de la taille de votre matelas. Pour un matelas une place, vous pouvez choisir une housse mesurant jusqu’à 140 cm de large. Pour un matelas deux places 140 cm, choisissez une housse de couette de 200 à 240 cm de largeur. Enfin, pour les matelas de taille supérieure, prenez au moins du 240.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *