Gros coup de coeur pour le design émotionnel fonctionnel de Stéphanie Radenac que j’ai rencontré lors du dernier salon Maison et Objet. J’ai tout particulièrement adoré ses serpillères brodées or et ses torchons littéraires. Un vrai régal pour les yeux et de bons foux rires en perspective !
A propos du design émotionnel fonctionnel et de Stéphanie Radenac – www.stephanie-radenac-atelier.fr
En sortant d’esmod paris, Stéphanie s’enthousiasme pour l’univers prospectif de tendances du studio li edelkoort, auquel elle participe lors de sélections textiles pour forums de salons professionnels tels que première vision, découvre au même moment celui du décor d’opéra ou l’art de conjuguer les mots, les sons, à la matière et à l’espace; et crée alors les éditions callipyge sur le mode d’éditions plasticiennes de livres-objets, design littéraire et / ou photographique, entre fond [ou contenu] et forme [ou contenant], retour à l’espace au sein du grand magasin le bon marché où elle conçoit vitrines et scénographies, puis stylise et rédige le magazine jeunes créateurs / young blood, et concocte en parallèle, toujours sous le label éditions callipyge, les premiers objets conceptuels de design émotionnel, les objets bienveillants, dont la bouillotte sentimentale diffusée alors par evans&wong et le carnet de billets doux , s’ensuit une nouvelle collection littéraire transversale : les poches-livres, littéraires et tactiles et les pragmatiques objets responsables pour horizon flottant, puis les bijoux vivants et les objets renaissants tandis que stéphanie radenac-atelier développe sur commande des objets communicants et transpose son design émotionnel sur mesure tout en poursuivant des recherches et sélections textiles et tables récréatives, des actions de merchandising et invente des concepts d’objets inédits ou design prospectif.
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