Meubles et tapis – Comment en prendre soin ?

Quand on a des enfants dans une maison, il n’est pas rare de retrouver des taches un peu partout sur les tapis, les draps, les meubles et autres endroits insolites.

Hors, vous, lecteurs de Deco Tendency, vos meubles et vos tapis vous les aimez, vous les choisissez avec soin.

tache-tapis meubles

Alors pas de panique, je vais vous donner quelques conseils en cas d’accident. Il existe un grand nombre de solutions pour faire partir les tâches tout en douceur et pour que plus rien ne se voit.

La première chose est d’essayer de les faire partir quand elles sont encore fraîches. Si on décide d’utiliser un antitache, il vaut mieux l’essayer en premier dans un coin non visible afin de voir si le tissu ne s’abîme pas davantage. Pour finir, l’eau ne doit jamais être plus chaude que celle recommandée sur l’étiquette. Pour les taches de gras, on peut essayer de les faire partir avec de la mousse à raser ou utiliser un détachant conçu pour cet effet.

Pour les taches de thé ou de café, on peut frotter avec de la glycérine et pour le chocolat, il faut mettre juste un peu de lait en frottant doucement le tissu. Sur les tapis, les taches partiront très bien avec de l’eau gazeuse. Il faut la laisser une bonne heure avant de frotter pour obtenir un meilleur résultat. Tout ce qui est fruits rouges comme les fraises, tomates, framboises, cerises et autres devra être traité avec du vinaigre. Ce produit est souverain. Si les taches persistent, changer le vinaigre toutes les demi-heures.

Pour l’encre, la laque à cheveux fait des merveilles. Il faut ensuite rincer à l’eau claire. Les taches d’herbe pourront partir en les frottant avec du lait ou un des produits ménagers indispensables comme le liquide vaisselle.

Il existe bien d’autres astuces pour faire partir les taches avec un détachant mais le trempage est bien souvent nécessaire dans la  plus part des cas. Quoi qu’il en soit prenez soit de vos objets ou meubles ; c’est sans doute le meilleur conseille que l’on peut vous donner.

Article Sponsorisé

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *