3 PA a besoin de votre aide

Vous ne connaissez pas 3 PA mais vous connaissez sans doute HEPOC. Il y a maintenant plus d’un an, je rencontrais Frédérick Mathis, fondateur de Hepoc, à l’occasion des SFR Jeunes Talents Entrepreneurs.

Comme je vous l’avais expliqué, j’ai eu la chance d’avoir été choisi pour être le parrain de la société. Il y a quelques jours, j’ai reçu de mauvaises nouvelles de la part de 3 PA, l’association à l’origine de la création de HEPOC.

3 PA – Penser, Parler, Partager, Agir – promeut et forme à la construction écologique. 3 PA est agréé organisme de formations et propose des formations courtes sur l’écohabitat et le développement durable en général.

3 PA

Aujourd’hui, à la veille de ses dix ans, 3PA connaît une période difficile et a besoin de l’aide de tous ! Je vous propose de découvrir le message publié sur leur site internet et vous incite grandement à le partager autour de vous afin d’apporter à cette association toute l’aide qu’elle mérite et dont elle a besoin :

« Dans le contexte actuel, pour 3 PA comme beaucoup d’associations, les subventions attribuées stagnent ou diminuent ; les conséquences se font sentir lourdement sur notre métier d’éducation à l’environnement.

Et notre cœur d’activité, la pédagogie scolaire, est fortement diminuée avec les budgets alloués aux établissements scolaires. Nos enfants risquent d’être privés de fabrication de nichoirs, d’hôtels à insectes, de fabrication de pain, de Land’Art, d’instruments de musique, de balades en forêt …

Pourtant, nous développons un catalogue étoffé de formations, des partenariats avec les offices de tourisme et les collectivités. Ainsi, nous avons élaboré un programme de formations professionnelles sur les techniques du bâtiment, nous avons aussi créé des partenariats avec Toulouse Métropole pour des animations scolaires pour l’année 2013-2014.

Mais la situation financière de l’association est devenue si problématique que nous devons nous séparer, provisoirement nous l’espérons, de la totalité de nos salariés, sauf une, dans le cadre de départs volontaires, de fin de CDD ou de licenciement économique et, d’autre part, réduire drastiquement nos frais fixes.

Nous ne baissons pas les bras, tout au contraire, pour autant que vous nous aidiez à sortir de cette passe très délicate, car ces mesures ne suffiraient pas.

Notre association est reconnue d’intérêt général par le Ministère des Finances, agréée par le Ministère de la Jeunesse d’association d’éducation populaire ainsi que par le Ministère du Travail comme organisme de formation.

Ces agréments permettent aux sympathisants de voir leur dons « remboursés » à hauteur de 66% sur leurs impôts (nous vous remettrons un récépissé fiscal pour votre prochaine déclaration).

Alors voilà, ce message qui est un appel au don, ne vous coûtera que 34% du montant de votre soutien financier.

Tout geste sera un précieux encouragement et nous permettra de poursuivre la mission que nous nous sommes donnée : transmettre les savoirs et savoirs-faire que nous pensons nécessaires à la construction de la société responsable de demain.

Vous pouvez envoyer vos dons à notre adresse: 601 Route des Pyrénées 31370 POUCHARRAMET ou contacter Marie-Paule Armaing Makoa au 05 61 08 11 30. »

Je compte sur vous pour les aider ! Tous les dons comptent pour soutenir cette association. Nous, passionnés de déco, de design, d’architecture, devons faire un geste pour soutenir ce type de structure. Pensez y : un don de 100 euros ne vous coutera que 34 euros puisque vous pourrez déduire 66 euros de vos impôts !

   

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *