Deco Tendency

Bien choisir ses escaliers

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux escaliers et tout particulièrement à comment bien choisir ses escaliers.

choisir ses escaliers

choisir ses escaliers

Sur Le Blog des Tendances, je vous présente souvent de fantastiques maisons de stars où certains escaliers sont de vrais oeuvres d’art ; mais il faut avoir le budget pour se les offrir. Il existe de très nombreux modèles d’escaliers : des escaliers droits, des escaliers quart tournant, des escaliers spiraux, des escaliers hélicoïdaux, des escaliers compacts, etc. Le choix est vraiment vaste ! En plus de ce choix, une très large gamme d’accessoires, de modèles de rampes et de balustrades. Alors que choisir et selon quels critères ?

Avant de craquer pour l’esthétisme d’un modèle, pensez à optimiser l’espace. Si les escaliers droits et quart tournant sont les plus encombrants, ils vous permetteront également de créer des rangements supplémentaires en installant des étagères ou en créant un coin bureau en dessous. A ces escaliers s’opposent les escaliers spiraux et hélicoïdaux ; et même les échèlles. Ce sont ceux que vous devrez privilégier si vous avez de petites pièces.

Pensez ensuite à votre confort : pour une pièce très fréquentée, choisissez de préférence un escalier large (80 cm minimum). Pour des pièces ayant besoin d’un accès occasionnel, il est pratique d’installer une échelle escamotable ou modulable qui se pliera en quatre pour ne pas encombrer votre pièce ou votre couloir.

Enfin, choisissez un escalier qui vous plait ! Choisissez son matériau, sa couleur, ses accessoires (marches, rampes, etc.). Si vous souhaitez un escalier moderne, choisissez le sans contremarche pour lui donner un aspect épuré. Un escalier en métal renforcera l’esprit industriel, loft et/ou contemporain de votre intérieur. Enfin, si votre décoration est rustique ou traditionnel, vous pourrez craquer pour un esaclier en bois.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest